4e de couverture : les jours de l'Oracle sont comptés. Pour trouver le dernier orbe qui achèvera de guérir le Maître des Dragons, Elias est
prêt à tout. À risquer sa vie et celle d'Aurore, son dragon de l'aube. À s'allier avec des soldats d'un autre monde. Et même à déclencher une guerre titanesque. Il n'y a pas de triomphe sans sacrifice. Elias saura-t-il
prendre les bonnes décisions ?
Mon avis : comme je vous le disais dans Dent de sabre, le livre s'arrêtait au beau milieu des péripéties de nos jeunes héros, ce qui ne peut qu'inciter le lecteur à vouloir connaître la fin de la saga.
En effet, dans ce dernier tome, la quête des quatres novices entre dans sa dernnière phase et cette fois-ci, c'est Elias et Aurore qui doivent rapporter le dernier orbe afin de sauver le Maître des dragons.
Parallèlement à cette dernière quête, les quatre cavaliers-dragons interviennent également dans la guerre qui sévit sur Treer (anagramme de notre vieille Terre) durant la seconde guerre mondiale.
Mark Robson maintient le rythme soutenu des trois premiers tomes et les aventures et péripéties s'enchaînent sans temps mort.
Alors que cette série destinée à la jeunesse pouvait laisser entrevoir une fin assez classique, celle-ci se clôt sur un dernier retournement de situation inattendu et surprenant qui devrait plaire aux jeunes lecteurs et laisse la porte ouverte à une suite éventuelle.
Bref, une bonne initiation à la fantasy pour les enfants !
En résumé : un dernier tome à la hauteur des précédents et auquel je donne la note de 15/20.
Un clic pour les autres titres de la tétralogie...