Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 07:35

4e de couverture : Cul-de-sac est le récit d'un voyage au paradis desKennedy-copie-1.jpg grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein coeur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille.

Mon avis : ce premier roman de Douglas Kennedy est initialement paru sous le titre de Cul-de-sac mais ses fans le connaissent peut-être sous le titre de Piège nuptial sous lequel il a été ensuite retraduit.
Ma première expérience avec cet auteur avait été assez mitigée et j'ai démarré cette lecture avec une certaine réticence. Réticence qui a rapidement cédé la place a un intérêt certain. Décidément, ce grand bush australien fait des ravages et en particulier auprès de Nick, qui, parti sur un coup de tête du Maine va se retrouver pris au piège dans une ville fantôme au fin fond du désert australien.
Douglas Kennedy manie l'humour à fond et peint une galerie de personnages qui vaut le détour. Comment ne pas compatir aux mésaventures de Nick dont, au final, le lecteur aspire à savoir comment il va bien pouvoir se sortir du guépier dans lequel il s'est mis. Si j'avais reproché une certaine lenteur au style de Kennedy, je dois qu'ici, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Bref, une seconde rencontre qui compense positivement la première !


En résumé : reste à trancher en faisant la belle et en lisant un 3e titre. Pour celui-ci, ce sera 15/20.

 

Merci qui ?
Merci à Micka qui m'a prêté ce livre et surtout qui m'a convaincu de ne pas rester sur ma première impression concernant cet auteur. Tu avais raison !

Les petits plus de Véro :
Un autre titre de Douglas Kennedy : Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy.
D'autres titres sur l'Australie avec Le koala tueur et autres histoires du bush de Kenneth Cook mais aussi La vengeance du wombat et autres histoires du bush de Kenneth Cook

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

oui!!! je sais!!!! mais je tente, toujours et encore de te convertir!!!
Répondre
M

Décidément... Celui-ci aussi fait partie des livres qui m'attirent depuis longtemps. Je le lirai, c'est certain. Le synopsis m'intrigue et j'aime beaucoup les romans dont l'histoire se déroule en
Australie.
Répondre
V


Tu devrais lire les Kenneth Cook alors : ils sont excellents !



D

Coucou, pour ma part je l'avais dévoré et aimé !


Après cette lecture on a moins envie de visiter l'Australie...


Bises
Répondre
V


Ou alors, pas le Bush profond.... Parce que cela reste quand même une des destinations que j'aimerai prendre un jour !



J

Voila un titre et un auteur qui devraient me plaire. Décidément, tes lectures sont d'un eclectisme... Quand je pense que certains t'accusent de ne lire que des thrillers !
Répondre
V


Tu as vu ça un peu ?! Figure-toi que certains m'accusent aussi de ne lire que des pavés !! Celui-là ne fait même pas 300 pages !



F

Une amie m'avait acheté ce livre quand il est ressorti et je n'ai pas aimé du tout. Ni les personnages, ni l'intrigue. J'ai trouvé que c'était assez daté (normal vu qu'il y est sorti il y a
environ 20 ans) et j'ai donc été déçue.
Répondre
V


Tu crois vraiment qu'au fin fond du Bush c'est si daté que ça ? A lire Kenneth Cook, pas si évident que cela....



Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.