4e de couverture : l'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal.
L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l'époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un
coup du sort, l'enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour
l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort...
Mon avis : voilà un roman qui, s'il m'a amusé au début, m'a ensuite rapidement ennuyé. J'ai trouvé les premières pages intéressantes dans l'opposition ou plutôt, la réconciliation entre le Bien et le Mal par l'entremise de leurs résidents sur terre qui, au fil des siècles, en sont venus d'une part à apprécier leurs vies ici-bas et d'autres part, à s'apprécier l'un l'autre.
Hélas, assez rapidement, le monde farfelu proposé par les deux auteurs m'a fatigué et je n'ai pas réussi à rentrer dans leur délire ... du coup, je suis restée extérieure à cette lecture qui n'a pas su me prendre dans ses filets : au final, j'y ai trouvé bien peu d'intêret et surtout me suis perdue dans la multitude de personnages qui rend la lecture parfois fastidieuse et surtout saccadée.
Bref, une lecture qui ne m'a pas convaincue du tout : dommage car c'était ma première rencontre avec ces deux auteurs.
En résumé : je n'ai pas aimé ce roman auquel je donne la note de 12,5/20.