Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 07:00

4e de couverture : 1123 après le Pacte. Peru.gif
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt.

 

Mon avis : il fallait être aveugle pour ne pas lire de bons billets sur Druide ces derniers mois... tant et si bien que j'attendais cette lecture avec la plus grande impatience et je dois bien dire que quelques points m'on déçu.

D'une part, j'ai trouvé que l'histoire était lente à démarrer, d'autre part, il m'a manqué un certain rythme, sans doute à cause du peu de dialogues, enfin, j'ai fini par être un peu lassée de tous ces combats répétitifs.

Pour autant, j'ai aimé l'histoire proposée par Olivier Péru ainsi que ces personnages atypiques mais il faut bien dire, que parfois, il m'a perdu en chemin...

C'est toujours un peu le danger avec les livres encensés par la blogosphère : trop de bons billets ont sans doute mis la barre très haute par rapport à ce roman, au point sans doute d'être trop exigeante dans ma lecture... sans compter que je l'ai lu à un moment où j'értais particulièrement fatiguée. Bref, tout cela n'a sans doute pas joué en sa faveur car je reste consciente que les amateurs de fantasy se régaleront certainement à cette lecture.

 

En résumé : je suis un peu passée à coté et c'est dommage... d'où mon 15/20 à ce titre.

 

Merci qui ?

C'est à Dup de Bookenstock que je dois d'avoir pu lire ce livre qu'elle m'a gentiment prêté ... Promis Dup, je vais essayer de lire les autres plus vite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Didi 01/05/2013 11:03


Coucou, j'ai rajouté ton billet en lien sur le mien.


Il se trouve que tout comme toi je n'ai pas forcément apprécié Druide.


Enfin je dirais que j'ai apprécié la première moitié et que par contre je suis restée engluée dans les batailles à n'en plus finir et le dénouement qui balance trop d'infos d'un coup d'un seul
...


Pas une lecture habituelle pour moi même si j'ai adoré la lecture de Tolkien et Le seigneurs des anneaux. Mais c'est aussi un premier livre je ne l'oublie pas.


Bisous et bon 1er mai à toi


 

Véro. 02/05/2013 18:24



Je me suis tout à fait retrouvée dans ton billet ... Merci pour le lien ! Avec un peu de retard, un bon 1er mai à toi aussi même si ce mois de mai ressemble comme deux gouttes d'eau à un mois de
mars avec ses giboulées !



sofiaportos 10/07/2011 14:32



J'en ai déjà lu de bons avis et même si le tien n'ai pas aussi élogieux il me tente toujours autant  :)



Véro. 13/07/2011 09:13



Tu sais, je fais partie des rares qui ne l'encensent pas alors laisse-toi tenter...



Frankie 09/07/2011 08:47



Je me suis mal exprimée, je ne voulais pas dire que je n'avais vu aucun billet sur le livre mais que je n'en avais lu aucun ! J'ai vu plein d'avis passer sur Druide mais comme le livre ne me tente pas et que j'ai toujours trop de chroniques à lire, j'ai zappé les autres !



Véro. 09/07/2011 21:18



Je me disais bien aussi que j'avais du mal comprendre un truc ... Les vacances ne me réussissent pas, je n'ai plus qu'un neurone en marche !!



El JC 03/07/2011 10:47



Ca contraste efectivement pas mal aec ce ue j'ai pu lire à son sujet sur la blogosphère. Mais ce n'en est que plus intéressant et permet de prendre un peu de recul. Merçi à toi



Véro. 08/07/2011 16:23



Du coup, j'espère ne pas décourager d'éventuels lecteurs car je reste malgré tout minoritaire avec mon avis...



BlackWolf 01/07/2011 00:50



Ah dommage qu'il t'ai pas plu tant que ça, j'ai passé un excellent moment avec ce livre.



Véro. 08/07/2011 16:20



Eh oui, j'ai bien l'impression d'être une des rares à être passée à côté...



Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.