Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 10:12

4e de couverture : Je m'appelle Rebecca. J'ai six ans bientôt et demi etBianco-1.jpg je suis souvent malade. En plus, mon papa et ma maman veulent se séparer et ça me rend triste. Heureusement Ernest est là pour me remonter le moral. Ernest, c'est un super microbe et un super copain ! Je l'ai attrapé un jour de pluie. Ensemble, on rigole bien...

 

L'avis de Maxime : j'ai trouvé ce livre horriblement drôle. C'est l'histoire d'une petite fille qui a peu de défenses immunitaires. Elle rencontre un microbe, Ernest, qui va aider Rébecca à réconcilier ses  parents qui sont séparés.

Je voudrais encore remercier Jérôme de m'avoir envoyé cette BD qui m'a fait beaucoup rire. Et franchement, j'ai très envie de lire les prochains tomes et je donne la note de 18/20 à ce tome.

 

Mon avis : c'est grâce à un concours organisé sur le blog de Jérôme et auquel j'ai particpé pour Maxime,  que j'ai pu moi aussi, lire cet album : quelle fraîcheur ! Quel plaisir de lire cette BD ! Qui aurait cru lire un jour ces mots sur ce blog !

Et pourtant, je me suis purement et simplement régalée à la lecture de cette histoire. Rebecca est une petite fille à la santé fragile mais au caractère bien trempé qui, un jour de pluie, décide d'aller faire un tour dehors : c'est là, qu'elle va rencontrer Ernest qui n'est rien de moins qu'un microbe - mais un gentil microbe - et qui va devenir son meilleur ami. Et Rebecca a bien besoin de son soutien à un moment entre ses maladies et la séparation de ses parents ...

Rebecca est drôle, attachante, attendrissante et parfois exaspérante mais elle donne une vie et une force incroyable à cette BD. J'ai baucoup aimé cette lecture et j'ai tourné la dernière page en me disant qu'il fallait absolument que je lise la suite !

 

En résumé : si moi qui n'aime pas les BD vous dis que j'ai aimé, cela vaut la peine d'aller jeter un oeil sur cette BD à laquelle je donne la note de 16/20... Ajoutée aux 18/20 de Maxime, nous voilà avec une note moyenne de 17/20 !

 

Merci qui ?

Merci à Jérôme dont l'envoi est arrivé le jour même des 10 ans de Maxime ! Quand je vous dis qu'il est très fort c Jérôme .... vous pouvez lire son billet ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L


je note!!



Répondre
V


 Ca va te plaire à mon avis !



M


J'espère que ça t'a fait changer d'avis sur la BD et que tu essaieras d'en lire d'autres, il y en a tellement d'excellentes !



Répondre
V


Peut-être oui... le tout étant de choisir les très bonnes. Mais je ne suis pas obtue donc je laisse la porte ouverte !



N


J'ai cru qu'il y avait une erreur dans le lien ! mais non, c'est bien toi, c'est bien ton article... Et bien, que dire, cela à l'air très drôle avec un vrtai fond... Je la conseillerai à ma
chopette.



Répondre
V


Eh oui, c'est bien moi ... surpenant n'est-ce pas ! J'espère que cette album lui plaira !



J


Ah, quel bonheur de lire un billet concernant une BD sur ton blog !  Maxime, je suis vraiment content que tu ais pu découvrir et autant apprécier la craquante petite Rebecca. En
espérant que tu puisses lire la suite rapidement (personnellement, c'est le tome 3 mon préféré, quand Rebecca part en vacances chez ses grands-parents).
Bises à vous deux et à très bientôt. Jérôme.



Répondre
V


N'est-ce pas ! Et tu peux en retirer tout le mérite car les deux seuls billets que j'ai publié sur la BD l'ont été grâce à toi (le premier était pour le challenge Lectures d'école !).
Il faut que je voie pour la suite si elle est rentrée à la bibliothèque ...


Encore un grand merci à toi ! Bises de nous deux !


 



M


Quel enthousiasme ! Et pour une BD en plus ! :) Ca fait plaisir !


Je ne peux que noter le titre, évidemment. Je lis rarement des BD mais celle-ci me tente bien. Merci Véro !



Répondre
V


J'espère qu'elle te plaira si tu as l'occasion de la lire ! Bises Mya !



Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.