Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
4e de couverture : Je m'appelle Rebecca. J'ai six ans bientôt et demi et je suis souvent malade. En plus, mon papa et ma maman veulent se séparer
et ça me rend triste. Heureusement Ernest est là pour me remonter le moral. Ernest, c'est un super microbe et un super copain ! Je l'ai attrapé un jour de pluie. Ensemble, on rigole bien...
L'avis de Maxime : j'ai trouvé ce livre horriblement drôle. C'est l'histoire d'une petite fille qui a peu de défenses immunitaires. Elle rencontre un microbe, Ernest, qui va aider Rébecca à réconcilier ses parents qui sont séparés.
Je voudrais encore remercier Jérôme de m'avoir envoyé cette BD qui m'a fait beaucoup rire. Et franchement, j'ai très envie de lire les prochains tomes et je donne la note de 18/20 à ce tome.
Mon avis : c'est grâce à un concours organisé sur le blog de Jérôme et auquel j'ai particpé pour Maxime, que j'ai pu moi aussi, lire cet album : quelle fraîcheur ! Quel plaisir de lire cette BD ! Qui aurait cru lire un jour ces mots sur ce blog !
Et pourtant, je me suis purement et simplement régalée à la lecture de cette histoire. Rebecca est une petite fille à la santé fragile mais au caractère bien trempé qui, un jour de pluie, décide d'aller faire un tour dehors : c'est là, qu'elle va rencontrer Ernest qui n'est rien de moins qu'un microbe - mais un gentil microbe - et qui va devenir son meilleur ami. Et Rebecca a bien besoin de son soutien à un moment entre ses maladies et la séparation de ses parents ...
Rebecca est drôle, attachante, attendrissante et parfois exaspérante mais elle donne une vie et une force incroyable à cette BD. J'ai baucoup aimé cette lecture et j'ai tourné la dernière page en me disant qu'il fallait absolument que je lise la suite !
En résumé : si moi qui n'aime pas les BD vous dis que j'ai aimé, cela vaut la peine d'aller jeter un oeil sur cette BD à laquelle je donne la note de 16/20... Ajoutée aux 18/20 de Maxime, nous voilà avec une note moyenne de 17/20 !
Merci qui ?
Merci à Jérôme dont l'envoi est arrivé le jour même des 10 ans de Maxime ! Quand je vous dis qu'il est très fort c Jérôme .... vous pouvez lire son billet ici !