Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
4e de couverture : Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc
sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le
menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !
Mon avis : me voici donc arrivée au toisième tome de HP et j'avoue que pour celui-ci, j'ai un avis partagé. En fait, j'ai trouvé la première partie de l'histoire un peu longue à se mettre en place. Harry, Ron et Hermione arrivent donc à Pouldard pour leur troisième année mais sous de mauvais auspices. Sirius black, responsable de la mort des parents de Harry s'est échappé de la forteresse d'Azkaban et est à la recherche d'Harry pour le tuer.
C'est à partir de la partie de Quidditch entre Gryffondord et Serdaigle que j'ai trouvé une accélaration dans le rythme, avec une intensité qui grandit jusqu'au retournement final pour lequel je tire mon chapeau à Me Rowling !
J'ai apprécié l'envergure et l'épaisseur que prend Hermione dans ce tome en sortant de son rôle de première de la classe : j'avoue que je ne m'attendais pas plus à la claque magistrale qu'elle assène à Malefoy qu'au moment où elle saute dans les bras de Ron.
Le panel des enseignants est assez intéressant avec une mention spéciale au cours de Divination qui m'a fait sourire plusieurs fois !
Toujours est-il que la plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et malgré ce petit essoufflement que j'ai connu sur la première partie du livre, j'ai passé un bon moment !
En conclusion : je me dirige sereinement vers le 4e tome, quant à celui-ci je lui attribue la note de 16/20.
Le petit plus de Véro : et une lecture de plus dans mon challenge Livraddict 2010 !