Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 09:18

4e de couverture :  à Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.couv5394426
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.

Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

 

Mon avis : voici une lecture pour le moins curieuse. J'ai plusieurs fois eu un sentiment de fouillis indescriptible, qu'il me manquait des informations pour comprendre explicitement de qui ou de quoi il s'agissait (comme s'il manquait des paragraphes voire des chapitres entiers), sans parler de la mise en forme du texte qui s'avère douteuse à plusieurs moments et ne joue pas en faveur du roman ...

 

Vous savez déjà que je ne suis pas fana de bit-lit même si, grâce au défi Ces livres que l'on ne s'imaginerait pas lire, je n'ai finalement pas regretté ma lecture de Mercy Thompson. Ici, en revanche, la sauce n'a pas pris : je n'ai pas vraiment compris les différents groupes composant cet univers où se retrouvent tout à la fois des Changeformes, des vampires, le Peuple, l'Ordre et autres rassemblements divers dont j'ai fini par perdre les spécificités propres ... le tout surplombé de nécromanciens (sic ? !).
Je n'ai pas non plus très bien saisi qui était l'héroïne, ses liens avec la victime dont elle cherche à retrouver le meurtrier, pourquoi elle semblait détenir des pouvoirs particuliers mais non explicités ...

 

Bref, une lecture qui m'a plus agacée qu'autre chose : c'est bien beau de ne pas vouloir perdre trop de temps à mettre en place un univers et des personnages mais il y a quand même un minimum à faire et je n'ai pas envie de lire la suite pour simplement répondre à mes interrogations !

 

En résumé : un essai qui ne sera pas transformé et un roman auquel je donne la note de 12,5/20

 

Le petit plus de Véro : la lettre A de mon challenge ABC.

 

47668423 p

Partager cet article
Repost0

commentaires

flof13 19/12/2010 23:40



c'est fou, mais ce bouquin ne m'a jamais dit, même après avoir lu les avis des autres, déjà j 'aime pas la couv', et maintenant, avec ce que tu en dis, c'est sûr je ne vais pas me jeter dessus :
chouette, des économies de temps et d'argent !! thank you !



Véro. 22/12/2010 10:55



Pourtant certains adorent ... là encore je suis peut-être passée à côté de quelque chose ? En tout cas, un voilà un qui te fait gagner temps et argent !



Phooka 17/12/2010 13:40



Merci pour ta chronique Véro!


Je me demandais justement ce que valait ce livre...tu y as fort bien répondu! :))



Véro. 19/12/2010 11:19



Les fans de la série vont me détester ...



belledenuit 16/12/2010 08:52



Arf ! Et moi qui l'ai mis dans ma LAL pour ma fille. Je verrai si je le trouve à ma bibliothéque. Hors de question de l'acheter si c'est pour être déçue... Merci pour ton avis



Véro. 19/12/2010 11:18



Si tu n'as pas mis Mercy Thompson pour ta fille, peut-être peux-tu changer l'un pour l'autre ?



Dup 15/12/2010 20:48



Et bien voilà un Bit-Lit que je vais éviter...merci Véro!


En fait j'aime bien ce genre, mais une fois de temps en temps, donc tant qu'à faire, autant choisir les séries qui plaisent vraiment !



Véro. 19/12/2010 11:16



Visiblement, d'autres aiment bien (par exemple Frankie) ... mais franchement entre Mercy et Kate, pour moi, il n'y a pas photos ! 



Frankie 15/12/2010 19:59



Et bien, moi, j'aime beaucoup Kate Daniels !  L'univers créé par l'auteur est plutôt original et les tomes
suivants sont très bien. Mon bémol est, comme tu l'as fait remarquer, que la mise en page est nulle, aucun paragraphe, si bien qu'on passe du coq à l'âne ! Heureusement que les autres tomes n'ont
pas ce problème.



Véro. 19/12/2010 10:15



C'est mieux si ca s'arrange après mais ce n'est pas suffisant pour me donner envie de lire la suite ... j'ai quand même eu le sentiment que des bouts étaient enlevés comme s'il avait
fallu "alléger" le roman d'où des non-dits dans l'histoire !



Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.