Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 07:00

4e de couverture : le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime l-assassin-royal-tome-5.jpgmission à Fitz : "Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...

 

Mon avis : un tome transitoire de part le découpage imposé par l'éditeur français alors que dans la version originale, sauf erreur de ma part, les tomes 4 à 6 forment un tout.

Certes, et je l'accorderai par avance aux détracteurs de ce tome,  ce n'est pas d'un palpitant haletant mais j'ai pris du plaisir à retrouver certains personnages perdus de vus dans le tome 4 ou à en découvrir de nouveau.
Ainsi, je trouve que Kettricken gagne encore en profondeur, au travers des épreuves traversées et j'ai été ravie de retrouver le fou, personnage changeant et énigmatique au fil des tomes ... parmi les personnages qui apparaissent, citons Astérie la ménestrelle et la surprenante Caudron qui semble renfermer bien des secrets. Burrich et Molly reste de la partie même si leurs aventures sont en filigrane et puis, rôde l'ombre de Vérité.

C'est d'ailleurs pour rejoindre celui-ci que se met en marche une expédition composée de Kettricken, le fou, Fitz, Astérie, Caudron et Oeil-de-nuit afin de retrouver la trace de leur roi.

Bref, un tome de transition indispensable avant la fin du premier cycle de l'assassin royal qui s'achève avec La reine solitaire.

 

En résumé : une lecture moins palpitante mais toujours intéressante et à laquelle je donne la note de 15/20.

 

Un clic pour les autres tomes de L'assassin royal...

L'assassin royal, t.1 : L'apprenti assassin.

L'assassin royal, t.2 : l'assassin du roi  

L'assassin royal, t. 3 : La Nef du crépuscule

L'assassin royal, t. 4 : le Poison de la vengeance 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Véro. - dans 1001 lectures.
commenter cet article

commentaires

Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.