Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 17:00

4e de couverture : la jeune Jennsen, harcelée depuis sa plus tendre couv15124179.jpgenfance par ses démons intérieurs, a trouvé le moyen de les réduire au silence. Mais la fin de son épreuve est le début d'un calvaire pour le reste du monde : impliquée contre son gré dans un combat dont l'enjeu est la vengeance et la conquête, Jennsen tombe sous la domination de forces obscures plus atroces que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Et si les voix de ses démons avaient toujours été réelles ?...

Pendant ce temps, Richard et Kahlan à nouveau réunis doivent toujours compter avec la menace des troupes de l'Ordre Impérial. Contraints de s'aventurer dans un pays étrange et désolé, ils voient leur quête se transformer en cauchemar lorsqu'un chasseur infatigable se met à les traquer.

Affaiblis et de plus en plus seuls, Richard et Kahlan combattent désespérément pour survivre. S'ils veulent un avenir, il leur faudra repousser la menace surnaturelle qui vient d'émerger des plus sombres profondeurs de l'âme humaine. Pour cela, le Sourcier devra lutter contre les démons assoiffés de sang qui rôdent parmi les Piliers de la Création...

 

Mon avis : voilà un nouveau tome de L'épée de vérité très intéressant. Alors que dans le tome cinq je me plaignais de n'avoir pas assez suivi les personnages de Richard et Kahlan, je n'ai pas ici le même reproche à faire alors même que ceux-ci n'apparaissent que dans le dénouement de ce livre dans les soixante-dix dernières pages. En effet, Jensenn est tellement intéressante que son histoire suffit amplement à tenir ce volume à bout de bras. Demi-soeur de Richard, Jennsen présente une particularité : elle ne présente pas le don et de ce fait, comme tous les bâtards sans don de Darken Rahl, elle était destinée à mourir, tout comme Oba, lui aussi demi-frère sans don de Richard.

Si Oba est un géant, violent et avec des rêves de grandeur au regard de sa filiation, Jennsen quant à elle n'aspire qu'à mener une vie tranquille à laquelle elle ne peut accéder dans la mesure où elle fuit depuis sa plus tendre enfance les sbires de Darken Rahl lancés à ses trousses pour la tuer. N'ayant que sa mère pour la protéger, quand celle-ci est assassinée par leurs poursuivants, Jennsen ne doit son salut qu'à Sebastian qui s'avère être le stratège de l'Empereur Jagang, ennemi juré de Richard et Kahlan et qui s'apprête à envahir le Palais des Inquisitrices.

Confrontée à sa perception du bien et du mal mais aussi au choix qu'elle doit faire entre se venger du mal fait dans son passé et les espoirs qu'elle place dans le futur, Jennsen est celle qui délivre le message de la nouvelle leçon du sorcier : la vie est le futur, pas le passé.

 

En résumé : encore un excellent moment passé avec cette sage et je donne la note de 16,5/20.

 

Un petit clic pour d'autres livres du même auteur...

L'Épée de vérité, tome 5 : L'Ame du Feu

L'Épée de vérité, t. 6 : La Foi des Réprouvés

Partager cet article
Repost0

commentaires

LefsÖ 02/01/2011 18:13



J'adore cette série. Je crois que je m'était arrêtée juste avant ce tome. Une fois que le 11ème sera sorti, je pourrait tous les relire :)


Tu as regardé la série TV dérivée ?



Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.