Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 07:00

4e de couverture : Poll est un cavalier impatient. Égoïste. Orgueilleux. Avec 519BKk0areL__SL500_AA300_.jpgson dragon, le monstrueux Souffle d'Ombre, il ne s'attire pas la sympathie des gens. Mais pour ramener l'Orbe de la Mort à l'Oracle, il va devoir apprendre à faire confiance aux autres. La route est longue jusqu'à la victoire. Le cavalier de lui saura-t-il déjouer tous les piéges qui se dresseront sur son chemin ?

 

Mon avis : après le premier tome qui m'avait séduite (le lien est en fin d'article), j'ai donc poursuivi avec Souffle d'Ombre. 
Nolita et Vulcain ont réussi la première épreuve et ramené le premier Orbe à l'Oracle, maître des Dragons et dont la survie est liée à l'obtention des quatre orbes, objets de la Grande Quête visant à éviter l'extinction des dragons.

 

Souffle d'Ombre et Pol qui recherche gloire et reconnaissance,  sont partis seuls de leur côté afin de récupérer la seconde orbe, oubliant par la-même le serment fait de ne pas se séparer durant la quête. Mais c'est sans compter la loyauté et le courage des autres cavaliers et dragons qui vont venir secourir Pol fait prisonnier par Segun et ses chevaliers noirs dont l'objectif est faire échouer la Grande quête. Ce deuxième tome est ainsi l'occasion pour les cavaliers et leurs dragons de découvrir les vertus de l'humilité et de la solidarité...

 

Bref, ce deuxième opus se lit aussi facilement que le premier et séduira encore les jeunes lecteurs amateurs de fantasy.

 

En résumé : je reste sur la note donné au premier tome avec un 15/20.

 

Un clic pour le premier tome de la série...

 L'oeil du dragon, Vulcain.   

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-2. - OEIL DU DRAGON. - LA MÉDIOCRITÉ . <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ta chronique. Ça me donne très envie de le lire, en commençant bien sur par le 1er tome.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Figure-toi qu'en publiant mon billet (qui datait de juin dernier !), cela m'a donné à moi aussi l'envie de lire la suite et que du coup, je l'ai réservé à la bibliothèque !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bon ben décidemment, il faut que je le mette dans ma LAL celui là. De toute façon tu m'avais déjà convaincue avec le tome1!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Par contre, n'attends pas la suite trop vite car je ne l'ai pas encore lu et je ne sais pas quand je pourrais le faire ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.