Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 16:45

4e de couverture : et les Dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola eddings.jpgl'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours, d'un long sommeil hanté par la souffrance.
Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.
Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable...

Mon avis : voyons, voyons... disons qu'il aura fallu environ 5 pages à Eddings pour m'attirer dans son univers ...

Rien à redire, tout m'a plu : l'univers, les personnages, l'histoire...C'est malin, encore une saga fantasy qui fait son entrée directement dans ma LAL !  

Forcément, quand l'univers est aussi bien construit, quand les personnages sont aussi forts avec des personnalités et des caractères propres qui les rendent tous plus intéressants les uns que les autres, quand l'humour est présent, quand l'histoire est bien contée, que la montée en puissance est parfaitement dosée, que le premier tome s'achève sur un grognement de déception car la suite n'est pas là et que d'autres lectures attendent avant de pouvoir connaître la suite des aventures, eh bien moi je dis qu'il n'y a aucune raison de ne pas se lancer directement dans la lecture ce premier tome si vous ne l'avez déjà fait !

Bref, de la bonne fantasy qui saura séduire les amateurs du genre !

 

En résumé : vivement la suite et quant à ce premier tome, je lui donne la note de 15/20 !

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Véro. - dans 1001 lectures.
commenter cet article

commentaires

Les lectures d'Alexielle 22/03/2013 16:52


Hihi encore une qui a succombé à l'appel de La Belgariade (et qui a adhéré). Bonne lecture avec la suite. ça me donne envie de les relire tiens ! J'avais d'ailleurs relu ce 1er tome avec l'idée
de continuer sur ma lancée mais trop de livres à lire, qui m'attendent sagement dans ma bibli ou qui me font les yeux doux dans les librairies lol

Véro. 23/03/2013 11:57



Eh oui, perdue corps et âmes.... sauf que j'éi déjà tellement de série en cours que je vais devoir attendre avant de poursuivre celle-là !



jerome 10/03/2013 13:05


Te voila reparti pour une sacrée saga on dirait. De mon coté il y a bien longtemps que je n'ai pas lu de fantasy, même en BD.

Véro. 10/03/2013 22:00



Oui, et ce n'est pas comme si je n'en avais déjà pas plein ma bibliothèque !



karline 09/03/2013 17:39


belgarath est génial et ce n'est que le début , bonne découverte La belgariade est incontournable !!

Véro. 09/03/2013 18:33



Cool ! Voilà une bonne nouvelle !



Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.