4e de couverture : Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.
Mon avis : troisième roman de Franck Thilliez, La chambre des morts présente un double aspect. Tout d'abord, la Bête, celle qui représente l'aspect thriller du roman, d'autre part, Lucie Hennebelle, enquêtrice que l'auteur fera réapparaître en particulier dans La mémoire fantôme, qui introduit le côté policier.
Ce roman mêle habilement Thriller et polar même si, je dois reconnaître que j'ai préféré d'autres titres... Toutefois, ce roman est plutôt convaincant et offre une vision réaliste de la région Pas-de-Calais après la fermeture de ses mines. Une double intrigue, des personnages dans l'ensemble plutôt bien ficelé, malgré un petit regret sur la Bête dont, au final, nous ignorons les motivations. Et puis, une fin un peu trop rapide à mon goût.... Pour autant, je ne me suis pas ennuyée car ce thriller se lit très facilement.
Bref, un auteur qui réussit toujours à m'attirer dans ses filets !
En résumé : un thriller efficace même si ce n'est pas celui que je préfère de cet auteur. 15.5/20
Un clic pour d'autres titres de Franck Thilliez...