Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 11:20

4e de couverture : quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut Ewilan-1.jpgpas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses.

- Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

 

Mon avis : si vous fréquentez Livraddict et ses bloggeurs, vous savez qu'il faut le faire exprès pour ne pas entendre parler de Pierre Bottero. Alors forcément, La quête d'Ewilan avait fini par atterrir dans ma LAL et quand toute la saga a fait une entrée en force dans les challenges proposés par La Team, j'étais plutôt contente de profiter de ce prétexte pour me lancer enfin dans la lecture de cet auteur.

Je dois dire que je partage les avis enthousiastes lus jusqu'à présent. Je suis rentrée très facilement dans cette histoire et me suit pris rapidement d'affection pour Camille et Salim, deux adolescents de notre époque mais aux belles valeurs, et dont l'amitié est très forte en dépit de tous les différences sociales qui les opposent.

 

Premier opus d'une saga qui ne comporte pas moins que neuf tomes, D'un monde à l'autre met en place le contexte de l'histoire en présentant cet autre monde parallèle - Gwendalavir - dans lequel Camille se retrouve projetée à sa plus grande surprise. Elle y apprend alors qu'elle se nomme en réalité Ewilan et qu'elle issue de ce monde mais a été projetée dans le notre pour y être protégée des dangers la menaçant.
Suivie comme son ombre de son fidèle ami Salim, elle va alors apprendre qu'elle seule a le pouvoir de sauver ce monde parallèle médiéval d'une guerre terrible en utilisant ses pouvoirs magiques qu'elle ne maîtrise pourtant pas encore !

 

Hormis, ce "ma vieille" par lequel Salim interpelle régulièrement Camille - et je vous concède qu'il ne s'agit là que d'un détail insignifiant -, il n'y a rien à redire à ce premier tome qui met en place les univers et les personnages que nous découvrirons (oui, nous, car si vous imaginez un seul instant échapper aux tomes suivants, vous vous trompez lourdement !) dans la suite des aventures des deux adolescents.

Bref, si comme moi, vous ne connaissiez pas encore la plume de Bottero, ce titre de jeunesse mais qui séduit tant et tant d'adultes, est une excellente entrée en matière !

 

En résumé : un premier tome que j'ai beaucoup aimé et auquel je donne la note de 15/20 ... oui, je sais, certains esprits chagrins diront que c'est bien peu pour un article si enthousiaste mais je sais que la suite monte en puissance alors il faut bien que j'en garde sous le pied !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Véro. - dans 1001 lectures.
commenter cet article

commentaires

Jenta3 30/05/2011 19:50



J'ai adoré ce premier tome, surtout le personnage de Salim qui m'a fait sourire plus d'une fois :-) Le 2ème tome est dans ma valise pour mes vacances qui arrivent ;-)



Véro. 02/06/2011 10:12



je vois qu'on a la même idée ... moi aussi j'ai réservé la suite à la bibliothèque pour les vacances !



Luna 30/04/2011 08:10



Un monde à l'autre est vraiment un très joli livre qui nous laisse pas mal d'interrogation pour les deux tomes suivant ! J'ai vraiment hâte de les lire :)


Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce premier sur mon blog...


 


Joli article, je reviendrais ;)


Bonne continuation !!



Véro. 04/05/2011 13:14



Il ne me manque que le temps pour poursuivre la saga ...



Melisende 07/03/2011 22:08



Contente que Bottero t'ait plu ! Il me reste encore 6 tomes à lire, mais j'ai prévu de le faire aussi !


C'est vrai que ce petit 15 n'est pas très élevé, mais te connaissant, c'est déjà une très bonne note, car tu vas rarement au dessus. ^^



Véro. 08/03/2011 12:14



Bonne analyse : le 15 correspond au bon livre, à lire sans hésiter pour passer un bon moment !Mais quand même, au fil des mois, mes notes sont de plus en plus magnanime ! Là avec 8 livres
derrière, faut que je garde de la marge dans la mesure où apparemment c'est de mieux en mieux !



Pauline 26/02/2011 18:10



Coucou!


Oh y'a pas de mal j'ai été très occuée ces temps ci et mon blog n'est pas aussi vivant en ce moment... Mais je lis toujours, dès que je peux... ça va doucement tout simplement.


Bon courage et très bonne lecture à toi !



Véro. 04/03/2011 18:37



Il y a des périodes où c'est plus compliqué de tenir nos blogs à jour ! Bon courage et bonnes lectures Pauline ! Bises.



Pauline 23/02/2011 11:33



J'ai les 3 de La quête, il me reste "Les mondes" (je pense que je lirai tout d'affilée) et sinon j'ai commencé "L'autre" j'ai lu le tome 1, c'est une autre trilogie très sympa aussi.



Véro. 26/02/2011 13:55



Bon, je vois que tu es équipée ...désolée de ^'être fait rare sur ton blog ces derniers temps mais j'avais du mal en cette fin de période ! Je compte bien sur les vacances pour lire les billets
que je n'ai pas encore vus !



Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.