Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 15:40

4e de couverture : c’était au temps où l’on appelait les druides « rêveurs », où les dieux luttaient avec les hommes contre les peines du monde, où les femmes exerçaient le pouvoir dans les tribus, Couverture 14où les guerriers brandissaient leur glaive contre Rome et ses légions. Ban et Breaca sont frère et sœur, enfants de la reine des Icènes. Breaca venge sa mère et fait un songe : des aigles vont s’abattre sur son peuple… Ban est enlevé, puis vendu comme esclave aux Romains. Sans le savoir, il affrontera sa propre sœur dans de sanglantes batailles. Un grand destin attend celle-ci : elle sera Boudicca, la reine qui apportera la victoire à son peuple. Récit au souffle épique, Le Rêve de l’aigle décrit les origines du conflit légendaire de la Bretagne tribale contre l’envahisseur romain : un monde empreint de magie, où les animaux, les paysages deviennent des personnages à part entière, un monde héroïque où les guerriers se battent pour l’honneur autant que pour la victoire.


Mon avis : que pourrais-je bien vous dire concernant la Reine celte que vos n'ayez lu ces derniers temps chez nos amis bloggueurs de Livraddict ?
Bien sûr, j'ai été accrochée par l'histoire : pleine de fougue, de rebondissements, de descriptions de cette période où l'auteur a imaginé quels pouvaient être les rôles et fonctions des différents membres des clans celtes.
J'ai apprécié les personnages et en particulier celui de Breaca et celui de Caradoc. En revanche, j'avoue avoir été moins attirée par Ban : c'est le seul dont le comportement et les réactions sont prévisibles tandis que les autres personnages m'ont surpris par leurs choix à certains moments.
En vrac, j'ai aimé : le lien des celtes avec la nature tel que le dépeint l'auteur, les apports historiques même si l'auteur s'en défend et qui permettent de mieux comprendre les causes de la rivalité entre Celtes et Romains, le dynamisme de l'écriture qui fait que l'on ne s'ennuie jamais dans la lecture, les personnages qui sont développés en terme de caractères et de personnalité, la magie et la place des rêveurs dans le monde celte, être transportée dans un autre monde à une autre époque...

En conclusion : bien évidemment, je vous recommande vivement la lecture de ce roman historique auquel j'attribue la note de 17/20.

Merci qui ?

Je vais citer les deux premières qui m'ont fait rajouter ce livre à ma liste à lire : merci à Eméralda, cliquez ici et Aily, cliquez  pour lire leurs critiques. Et puis, je ne peux oublier tous les autres dont les billets ont achevé de me convaincre : Jess, El Jc, Pikachu etc ... vous trouverez les liens ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nadège 13/05/2010 19:07


Commentaire 37:
Ce livre est sur ma LAL ;-)


Melisende 06/01/2010 22:51


Je l'ai lu il y a un bon moment déjà, et j'en garde un souvenir assez mitigé. J'avais beaucoup aimé l'histoire, mais je n'avais pas réussi à m'attacher aux personnages, à cause du style, trop
froid, trop distant si je me souviens bien...
Mais avec un peu plus de maturité, il faudrait que je retente cette lecture. Quand j'aurai les tomes suivants, ce sera l'occasion ! :D

Meli


Véro. 07/01/2010 17:17


Je vais les chercher ce week-end ... voire les commander car pas sûr qu'ils soient dispos.


Anneso 05/01/2010 11:19


j'en prends note !


Véro. 06/01/2010 18:39


Fonce Anneso, franchement, tu ne le regretteras pas, j'en suis sûre !


Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.