Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 17:30
4e de couverture : en l'an 60 après J.-C., Boudicca, chef de guerre des Icènes, mène le peuple de Bretagne contre les forces d'occupation romaines, après vingt années ou presque d'une résistance couv32272039.jpgacharnée.
Le Rêve du taureau rouge poursuit la saga de la reine celte Boudicca, ainsi que celle de Ban, son demi-frère, devenu officier dans la cavalerie romaine. Tout les oppose dans cette guerre d'usure entre les tribus vaincues et une armée d'occupation décidée à régner par la terreur. Cunomar et Graine, les enfants de Boudicca et de Caradoc, sont pris en otage. A Rome, l'empereur Claude et son épouse Agrippine les retiennent prisonniers.
Entre les combats des dieux et des hommes, les druides cherchent les chemins du rêve. Peut-être aideront-ils Boudicca et Ban, âme déchue, à combler le gouffre sans fond qui les sépare pour accomplir leur destin.

Mon avis : début janvier, je vous ai parlé de La Reine celte de Manda Scott. Emballée par ce premier tome, j'ai immédiatement commandé les trois suivants. Voici donc le second tome, Le Rêve du taureau rouge dans lequel nous retrouvons les personnages rencontrés dans le premier volume. Boudicca est toujours aussi belle, fougueuse, battante et nous la retrouvons désormais femme de Caradoc et mère de leurs deux enfants, Cucomar et Graine, ce qui donne encore plus de relief et de profondeur à son personnage. Certains se souviendront peut-être de mes remarques concernant Ban que j'avais trouvé en-deça des autres personnages : je ne réitererai pas mes propos, car cette fois-ci, le demi-frère de Breaca prend une ampleur dans sa confrontation avec son ancien peuple qui le place, avec Caradoc au centre du roman.
L'histoire se situe quatre ans après Le rêve de l'Aigle. Tandis que Ban se soumet de son plein gré au dieu romain Mithra, Breaca et Caradoc attendent la naissance de leur deuxième enfant à la veille d'une grande bataille lancée par les tribus de Bretagne au moment où les légions romaines sont sans commandement en attendant l'arrivée du nouveau gouverneur. Nous suivons les différentes batailles et péripéties de ce deuxième tome sur le même rythme effréné que dans le rêve de l'Aigle : le souffle des batailles, les transes des rêveurs, les grands et beaux sentiments sont encore là pour nous emmener au coeur de l'action.
Je ne vous cacherai pas que la fin du Rêve du taureau rouge m'a laissé une boule au fond de la gorge mais je vous laisse le soin de découvrir pourquoi ... Le Rêve du chien m'attend au pied du lit : quelques lectures à faire avant et je reviens vite vous donner mon avis sur la suite de La Reine celte.

En résumé : si vous avez aimé Le rêve de l'aigle, n'hésitez pas et précipitez-vous sur Le rêve du taureau rouge auquel je mets la note de 17/20.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Jess 03/10/2010 17:33



Lu le second opus de la saga, enfin ! J'ai moins accroché que le tome 1 (trop de temps entre les 2 livres, oubli de certains détails,...) mais assez que pour poursuivre la saga avec le tome 3 !



Véro. 06/10/2010 09:31



C'est vrai que les lire à la suite aurait été l'idéal ... je vais avoir le même problème que toi pour le 3 car même s'il est dans ma PAL, j'ai beaucoup d'autres livres à lire avant ...



Guillaume44 22/03/2010 09:07


J'adore l'histoire de Boudicca, je me note ces bouquins sur mon bloc-notes ;)


Véro. 22/03/2010 18:38


Et tu as bien raison ... pour l'instant, je n'ai pas encore lu de critiques négatives sur cette saga donc je ne m'engage pas trop en disant qu'elle devrait te plaire !


Erell 21/03/2010 20:06


Chouette :) moi je cherche toujours la suite en magasin, je vais peut-être finir par la commender d'ailleur. Mais ton avis me donne envie de me replonger dans ces roman !


Véro. 21/03/2010 20:14


Je les ai effectivement commandé à la Fn... et une dizaine de jours après ils étaient dans ma boîte aux lettres !


Lucie 19/03/2010 21:00


Le premier tome est dans ma PAL ! Donc, je reviendrais lire ton avis une fois que j'aurais commencé la saga.


Véro. 19/03/2010 21:42


Pas de problème ! Bonne lecture et à très bientôt Lucie !


heclea 19/03/2010 19:53


Les 4 tomes sont dans ma PAL, j'ai hâte de les commencer !


Véro. 19/03/2010 21:42


Petite chanceuse va ! J'espère que tu te régaleras autant que moi ! Merci de ton commentaire Heclea.


Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.