4e de couverture : il y a dans la ville de Venise une sorcière grande et maigre, qui a le talent de se glisser dans les cheminées pour apporter des bonbons aux enfants le jour de la fête des Rois, elle s’appelle la Befana. Je suis la Befana, et je trouve que la vie de sorcière à Venise est extraordinairement imprévisible.
Mon avis : La Befana est La sorcière de Venise qui le jour de la fête des rois distribue des bonbons aux enfants en se glissant avec son fidèle lapin Amicomio par les cheminées. Mais voilà qu'une année, La Befana recueille un bébé dans les prisons vénitiennes.
L'histoire contée par Anne -Sophie Silvestre est vive, enlevée et déborde d'humour. L'auteure distille des références historiques au coeur de ce roman d'aventures qui ne pourra que séduire les enfants.
"La sorcière de Venise" est suivi de deux autres contes. "Marie Charivari" qui raconte l'histoire d'une petite sorcière rêvant de devenir une fée. Le second "Claire Princesse Grenouille" revisite le fameux conte Hansel et Gretel.
En résumé : un livre intéressant auquel je donne la note de 15/20.
Merci qui ?
Merci à Elise des éditions Eveil & découvertes pour cet envoi gracieux.