Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 16:35

4e de couverture : chaque année, des dizaines de personnes In-tenebris.jpgdisparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.

 

Mon avis : waouh ! Ca c'est du commentaire, non ? !

Pour être plus explicite, je vous rappelle que le premier tome m'avait déjà laissé assez pantelante et que j'avais été plus que favorablement impressionnée par la plume et l'imagination débordante de Maxime Chattam. Pour ce second tome, l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère et les âmes sensibles feraient bien de détourner ce thriller de leurs LAL. Parce que pour être un bon thriller, cela en est un ... la pression monte au fil des pages et l'horreur de la situation est palpable. Je crois bien que c'est la première fois que je cauchemarde sur un thriller que je lis ... non, en fait, j'en suis sûre !

 

Nous retrouvons donc dans ce second opus Joshua Brolin qui a quitté son poste de policier pour devenir détective privé avec comme spécialité la recherche de personnes disparues. Et c'est en recherchant Rachel Faulet, disparue quelques semaines plus tôt, que Joshua est amenée à rencontrer Annabel O'Donnel. Celle-ci est sur une affaire de jeune femme retrouvée scalpée et à moitié morte avec à la main un scalp qui n'est pas le sien ! Rapidement, Joshua et Annabel décident de partager leurs informations quand il apparaît de plus en plus clairement qu'un trio fou enlève et persécute des dizaines de gens depuis des années. S'ensuit alors une enquête qui au fil des pages gagne autant en intensité qu'en angoisse quand chacun des protagonistes devient à son tour suspect.

 

Bref, c'est du très bon thriller servi par un plume agréable et rythmée, une histoire solide avec des personnages fouillés et une intrigue qui mène le lecteur par le bout du nez ... que demander de plus quand on est amateur du genre ? Une suite ? Ca tombe bien, le troisième tome s'appelle "maléfices" !

 

En résumé : si vous aimez les thrillers, il est incontournable de lire La trilogie du mal et je donne la note de 17,5/20 à ce second volet de la trilogie en attendant de dévorer la suite !

 

Merci qui ? Merci à 100choses qui dans ce billet m'a incité à regarder de plus près cet auteur.

 

Un clic pour le premier tome de La trilogie du mal...

L'âme du mal

Partager cet article
Repost0

commentaires

100choses 12/03/2011 18:13



Oh, je ne savais pas que c'est suite à mon billet que tu as eu envie de lire ce roman. Me voilà tout "zémue". 


Je suis alors d'autant plus ravie de voir que tu as apprécié ta lecture. C'est vrai que ce thriller est vraiment brrrr. Je me souviens m'être relevée en pleine nuit, pour aller vérifier que
toutes les portes étaient bien fermées et avoir frôlé la crise cardiaque lorsq'une de mes collocs est rentrée plus tôt que prévu.



Véro. 13/03/2011 16:26



De mon côté, c'est bien la première fois que je cauchemarde un thriller ... même le 3e ne m'a pas fait ça !



nanet 07/03/2011 17:12



Alors je te conseille maléfices ! c'est encore meilleur à mon gout, et cela termine la série en beauté.



Véro. 08/03/2011 12:02



Ca y est, je l'ai déjà lu  ... mais quel regret de quitter Joshua !



Frankie 07/03/2011 12:55



J'attendrai aussi la sortie en poche de toute façon !



Ptitetrolle 05/03/2011 12:52



Mon tome préféré :)



Véro. 07/03/2011 09:26



Moi j'ai du mal à me décider pour savoir lequel je préfère entre les trois ...



Frankie 05/03/2011 09:57



Je n'ai pas lu Prédateurs, la série Autre-Monde et les deux derniers, la Promesse des Tenèbres et Léviatemps mais je pense lire ces deux-là car j'en ai entendu du bien donc j'ai envie de voir si
j'y trouverai ce que j'avais aimé chez l'auteur.



Véro. 07/03/2011 09:26



Léviatemps me tente beaucop aussi mais j'attendrai sa sortie en poche et vu que j'en ai d'autres dans ma PAL, je devrai tenir le coup !



Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.