Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 11:00

4e de couverture : Takeo, héritier du puissant Clan des Otori, s'est engagé à Hearn-2.jpgrejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Alors que tombent les premières neiges, Takeo et Kaede poursuivent leur quête au cœur d'un Japon féodal cruel et magnifique. Leur amour survivra-t-il à la guerre et la haine, aux alliances promises ou rompues ?

 

Mon avis : vous avez déjà que j'ai été conquise par le premier tome de cette saga. Le deuxième tome m'a également séduit !

Nous retrouvons le Japon féodal imaginé par Lian Hearn et, même s'il s'agit d'une oeuvre de fiction, il n'en reste pas moins que l'on retrouve en partie le souffle du Japon médiéval et de ses guerres quasi permanentes qui donneront naissance aux samouraïs. Ainsi sous couvert de création littéraire, l'auteure nous instruit sur l'histoire et la culture de cette époque, dépeignant l'organisation sociale qui sépare les différentes classes sociales entre nobles, guerriers, travailleurs manuels, paysans, religieux et parias.

Dans ce second tome, nous retrouvons Takeo et Kaede mais ils sont séparés et c'est donc leurs deux histoires qui sont retracées. Au travers de ce récit, se dévoilent les stratégies des trois clans pour dominer les contrées des Trois Pays. Nous en apprenons également plus sur les Invisibles qui sont persécutés car ils vénérent un Dieu secret ; l'histoire de la Tribu s'éclaire également : celle-ci est l'héritière de dons spéciaux magiques qu'ils mettent aux services des clans les plus offrant pour espionner ou assassiner.

Takeo suit désormais les enseignements de la Tribu à laquelle il a du faire allégeance contre son grè alors même qu'il n'aspire qu'à être l'héritier de Sire Shigeru. De son côté, Kaede rentre chez elle pour y retrouver son père qui peine à se remettre de sa défaite militaire : elle décide alors de revendiquer ses héritages et de lever une armée...

Bref, la magie de la plume de Lian Hearn fonctionne encore et ce roman se lit - ou s'écoute pour ma part - avec délectation tout en attendant impatiemment la suite de la saga !

 

En résumé : vous hésitez encore à vous lancer dans cette lecture ? C'est une erreur car vous manqueriez un très bon roman auquel je donne la note de 16,5/20 !

 

Un clic pour le premier tome...

Le Silence du Rossignol

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ptitetrolle 13/03/2011 15:21



Je l'a lu il y a quelques années j'avais adoré mais je n'avais pas terminé le tome 4, il faudrait que je m'y remette ! En tout cas je le conseille à tous c'est vraiment une très bonne série !



Véro. 13/03/2011 16:28



Je les écoute en audi-book et je dois dire que je régale !



flof13 11/03/2011 19:51



oh, c'est gentil tout plein, ça !



Véro. 13/03/2011 15:40



Nan, c'est justifié !



flof13 09/03/2011 02:35



écoutez donc les conseils de Véro pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas : elle vaut vraiment le coup cette série, elle est extra !! j'ai adoré pour ma part, et franchement je la
recommande aussi !!



Véro. 11/03/2011 19:06



Ecoutez-donc les bons conseils de Flo qui sait de quoi elle parle en terme de bonnes lectures à faire !



nanet 07/03/2011 17:17



Pas lu le 1° ^^donc...


 


Biz


 


 



Phooka 07/03/2011 16:23



Ravie de voir que cette série te plait!


Moi aussi j'ai été emballée d'un bout à l'autre!



Véro. 08/03/2011 12:00



Maintenant il faut que j'emprunte le 3e ... j'avais pris le 4e et le 5e en oubliant le 3e !!!



Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.