Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 18:23

4e de couverture : Une guerre sans nom. De jeunes soldats sauvagementchattampredateurs.jpg mutilés dans des mises en scène effroyables. Mais l’ennemi n’est pas le coupable. Pour le lieutenant Frewin, fasciné par le langage du sang, il ne peut s’agir que d’un psychopathe, un monstre de ruse et de sadisme, un prédateur cruel et archaïque qui va les décimer un par un…

 

Mon avis : quand j'ai choisi ce livre, j'ignorais qu'il appartenait à la trilogie "Le cycle de l'homme" dont le premier tome est  "Les Arcanes du chaos" et le dernier "La Théorie Gaïa". Mais finalement, peu importe car contrairement à "La trilogie du mal", les personnages, ne sont pas réucrrents, du moins dans les deux premiers tomes.

 

Dans une guerre aux causes et lieux  indéterminés, des GI's américains s'apprêtent à débraquer sur les côtes ennemies. Le lieutenant Greg Frewin à la tête de la PM, la police militaire, se trouve alors confronté à meurtre sur un des bateaux de la flotte : un soldat pendu à des crocs de boucherie et dont a disparue remplacée par celle d'un bélier.

Secondé par une infirmière, Ann Dawson, Frewin se retrouve bientôt confronté à d'autres meurtres en dépit du débarquement. Commence alors une traque entre le tueur machiavélique qui semble appartenir à la compagnie Raven de la  3e section et la PM.

 

Encore du bon Chattam, bien sûr, Frewin n'a pas le charme de Josh Brolin mais j'ai aimé le traitement que fait l'auteur de ses personnages principaux, Greg et Ann, de leurs failles, de leurs doutes. La série de portraits de ces militaires endurcis nous entraîne dans un jeu de fausses pistes qui rend impossible à deviner l'identité du meurtrier.

L'intrigue avance, rapidement, les évènements s'enchaînent sans temps morts, bien sûr, les meurtres peuvent faire cauchemarder les âmes sensibles mais c'est un thriller donc ceci explique aussi cela ...

Bref, toujours convaincue par cet auteur et contente de savoir que le premier tome de la trilogie est dans ma PAL !

 

En résumé : un thriller qui plaira aux amateurs du genre et aux fans de l'auteur !  15/20.

 

Un clic pour d'autres titres de Maxime Chattam...

La trilogie du mal

T. 1 : L'âme du mal

T. 2 : In tenebris   

T. 3 : Maléfices 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.