Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 13:45

4e de couverture : Dexter Shaw, membre éminent d’un ordre religieux très secret et très ancien, meurt dans une explosion sous les yeux de son fils Brav. Accident ou attentat ? Brav hérite de la mission de son père : gardien du Testament du Christ. Pour cela, il doit retrouver le précieux document en décodant Couverture 18les indices laissés par Dexter Shaw.
Mais ils sont nombreux sur la piste de ce Testament… L’ordre religieux envoie Jenny, une jeune femme belle et volontaire, assister Brav. Or Jenny disparaît à Venise en même temps qu’un de leurs alliés est assassiné. Coïncidence ? Dans ce jeu de piste savant, entre Europe et Moyen-Orient, un climat de paranoïa s’installe. Brav devra-t-il faire cavalier seul ?
Un thriller dans la lignée du Da Vinci Code, qui ouvre de nouvelles perspectives sur les fondements de notre civilisation.

Mon avis : ce thriller débute par un prologue au XVe siècle. Un traître au sein de la communauté franciscaine de Sémola amène le frère Fra Léoni à devenir le seul détenteur et défenseur du Grand Secret conservé par cet ordre depuis des siècles, Grand Secret que cherche à obtenir à tout prix le Pape.
Les trois autres parties du roman se déroule de nos jours. Brav Dexter se retrouve en possession d'une clé que lui à confiée quelques mois plus tôt par son père : mais celui-ci est mort dans des circonstances troublantes alors même qu'il souhaitait avoir avec son fils une importante conversation. Désormais, Brav doit découvrir quelle était la teneur de cette discussion et les liens avec cette clé si précieuse recherchée par des gens qu'il ne connaît pas.
Une fois le décor et les protagonistes présentés, le lecteur suit Brav dans son enquête pour comprendre pourquoi les Chevaliers de Saint clément cherchent à le tuer et pourquoi son propre père ne lui a jamais avoué appartenir à l'Ordre d'Observance agnostique, leur ennemi mortel.
Dans un style agréable et fluide, avec un ryhtme rapide et nerveux, Eric Van Lustbader nous entraîne de surprises en révélations, de circonstances inextricables en retournements de situations, de doutes en soupcons ... les six-cent trente pages de ce thriller s'écoulent rapidement et facilement et à chaque chapitre terminé, vous n'aurez qu'une envie : poursuivre votre lecture.
Les personnages sont intéressants : le lecteur espère et vibre avec Brav, compatit aux rebondissements qui affectent Jenny et espèrent la défaite des méchants qui ne sont vraiment pas recommandables.
Le roman est parsemé d'informations historiques intéressantes distillées à bon escient et sans jamais alourdir le thriller.
Bref, il y a du rythme, de l'action, de l'aventure, de beaux héros, des méchants, des rebondissements et une histoire intéressante : alors si vous voulez passer un bon moment,  je vous recommande ce thriller historique.

En conclusion : j'ai aimé ce livre auquel j'attribue la note de 16/20.

Le petit plus de Véro : pour ce partenariat, je remercie les éditions du Livre de Poche et Livraddict : cliquez sur leur nom pour accéder directement à leurs sites. 

                                        livraddict logo small

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nadège 13/05/2010 18:37


Commentaire 24:
Toujours pas trouvé à l'échange...


flof13 30/01/2010 13:12


J'ai tellement détesté le Da Vinci Code, que dès que je vois une référence à ce livre, je fuis !! C'est bien pour ça que je n'avais postulé sur ce partenariat... mais bon, j'attends ton avis sur le
dernier Brown et je verrais si je me laisse tenter... Tu as aimé, toi, le Da Vinci Code ?


Véro. 30/01/2010 15:27


Le Da Vinci code a été lu en un week-end sur la plage et c'était une lecture adéquate pour ce lieu : j'ai toruvé agréable mais n'en garde pas le moindre souvenir. En tout cas, il ne méritait pas
selon moi, tout le battage fait autour de lui ! Rien à voir ici, c'est 100 fois mieux !


Melisende 28/01/2010 22:28


Tiens, ça peut m'intéresser... Peut-être pas pour tout de suite bien sûr, mais c'est un mélange d'ingrédients qui me plaît assez, de temps en temps. :)
Je note dans un coin de ma tête ! :D

Meli


Véro. 29/01/2010 17:41


Il est vraiment intéressant à lire et tu ne le regretteras pas ... mais rien ne presse, tu sais où retrouver les infos  !


Nadège 28/01/2010 06:24


De rien ;-)


Catherine 27/01/2010 23:55


Véro, merci pour ton comm (moi aussi, j'ai bien aimé ce thriller) !


Véro. 28/01/2010 17:51


De rien ! Toujours contente de découvrir de nouveaux blogs sympas !


Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.