Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 16:23

4e de couverture : mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Sire-Cedric-2-copie-1.jpgUne overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.

 

Mon avis : après avoir été conquise par L'enfant des cimetières, j'étais ravie à l'idée de recevoir le dernier titre de Sire Cédric, Le jeu de l'ombre grâce à un partenariat organisé entre Livraddict et Le Pré aux Clercs que je remercie vivement pour son envoi gracieux.

Alors qu'il vient de réaliser un concert exceptionnel à Carcassonne, Malko Swann, musicien émérite, a un terrible accident de voiture duquel il réchappe par miracle. Toutefois, s'il a survécu à la chute de sa voiture de plus de 30 mètres depuis le Pont du Diable, le voilà désormais incapable d'entendre quelque musique que ce soit. Pourtant et à sa plus grande surprise, Malko se croit enfin guéri le jour où, enfin, il ré-entend des notes malheureusement, cela coïncide aussi avec l'assassinat sauvage de la jeune femme avec laquelle il vient de passer la nuit...

Disons le tout net, j'ai eu du mal avec ce roman : longtemps, j'ai d'ailleurs pensé que l'appellation de Thriller ne correspondait pas au genre et que celui de Policier aurait été plus approprié. Certes la fin est plus palpitante que le début que j'ai trouvé un peu long à se mettre en place mais je n'y ai pas retrouvé l'intensité et le besoin impérieux de poursuivre la lecture que j'avais connu avec L'enfant des cimetières.

Il n'en reste pas moins que cette lecture fut agréable mais ayant pressenti en partie les causes du troubles de Malko, j'ai forcément été moins surprise et peut-être aussi moins happée par l'intrigue qui est, par ailleurs, finement pensé par l'auteur.
J'aime la plume et l'écriture de Sire Cédric aussi c'est sans aucun doute que je poursuivrai la découverte ses autres romans et en particulier De fièvre et de sang qui me tente beaucoup !

 

En résumé : un roman qui relève plus du polar que du thriller pour moi d'où ma petite déception et ma note de 14/20.    

 

Un clic pour un autre titre de Sire Cédric...

L'enfant des cimetières

Partager cet article

Repost 0
Publié par Véro. - dans 1001 lectures.
commenter cet article

commentaires

Frankie 15/05/2013 20:04


Pour moi, c'est totalement un thriller ! je ne saurais pas expliquer la différence avec un roman policier, une
atmosphère peut-être... En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce roman même si les deux autres que j'ai lus de l'auteur m'ont un peu plus plu.

Véro. 17/05/2013 19:07



Nous sommes au moins d'accord sur ce dernier point !



nanet 26/04/2011 11:32



Il est préent quasiment partout... mais je dois d'abord lire l'enfant... et si j'aime, p-ê que je plongerais sur celui-ci. Ô ma Pal ^^



Véro. 04/05/2011 13:10



Oui, il est partout ... de mon côté, une très nette préférence pour L'enfat des cimetières.



scor13 17/04/2011 19:17



Je ne connais pas cet auteur mais il me tarde de le découvrir. Encore des envies....



Véro. 20/04/2011 15:40



Moi aussi, je continuerai à découvrir ses autres romans !



sofiaportos 15/04/2011 20:31



Gloups! Je ne lit plus de polar ou thriller pour ne pas resté éveillée toute la nuit alors je ne vais pas faire exception avec celui la qui me semble bien dans le genre... 



Véro. 17/04/2011 16:51



Passe vite ton chemin Sofia, ce n'est pas du tout pour toi !



BlackWolf 15/04/2011 20:26



J'ai passé un excellent moment avec De Fièvre et de Sang du même auteur et Le Jeu de l'Ombre est dans ma PAL. J'espère passé un bon moment de lecture malgré ton avis en demi-teinte.



Véro. 17/04/2011 16:51



Les autres billets sont positifs et ce fut quand même une lecture plaisante. Mais j'ai beaucoup plus aimé l'aspect thriller de L'enfant des cimetières !



Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.