Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 10:00

4e de couverture : Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud Anonyme.jpgoubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année !
Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

 

Mon avis : tout avait plutôt bien commencé avec ce livre sans titre qui alternait les chapitres proposant des personnages qu'un Quentin Tarantino n'aurait pas boudé...  Du tueur échappé tout droit d'un film de Sergio Leone, aux moines adeptes des arts martiaux en passant par un tueur à gages sosie d'Elvis Presley, les pages tournaient rapidement... Et puis, au quart du livre est arrivé ce passage où les deux inspecteurs alliés de circonstance dans cette enquête, comprennent que le tueur fou qu'ils recherchent est un vampire : et là, j'ai tiqué. Mes lecteurs habituels savent à quel point la bit-lit ne m'intéresse pas puisque sur les 288 livres chroniqués à ce jour, seuls trois appartiennent à ce genre (comme quoi, je ne suis pas butée non plus !!)... Toujours est-il que cet aspect m'a franchement peu intéressé et a concordé qui plus est, à une baisse de rythme et d'intensité sur la 2e et 3e partie du roman. D'ailleurs, je m'interroge sur une écriture à plusieurs mains car le style et l'humour ainsi que l'aspect déjanté sont totalement inégaux dans le livre... Mais puisque l'auteur est anonyme, je n'en saurai jamais le fin mot !

Bref, une lecture différente qui plaira à n'en pas douter aux amateurs de Tarantino mais qui, même si elle fut agréable, ne m'Entrainera pas vers la lecture de la suite. 

 

En résumé : une lecture qui sort des sentiers battus. 14.5/20 

 

Du côté des challenges... Ca cartonne puisque ce roman entre dans trois catégorie. Concernant le Livra'deux pour Pal'Addict, je vous invite à aller ici  voir le choix de Nelfe ! 

 

BANNIR~1

 

 thriller

 

challenge3 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Véro. - dans 1001 lectures.
commenter cet article

commentaires

Christophe1 03/09/2014 15:35

intrigant si je puis dire...

Namya 17/11/2013 15:13


Nous avons pas mal de lecture en commun ;-) Pour ce livre, j'étais intriguée moi aussi ... ça sort des sentiers battus, c'est le moins que l'on puisse dire . J'adore les thrillers et les polars,
celui ci est d'une violence "sans nom" :-)

Nelfe 09/11/2013 18:57


Désolée pour le retard, je viens de poster mon challenge ;)


http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2013/11/09/28394698.html

Nelfe 31/10/2013 14:42


Moi aussi j'avais tiqué sur cet aspect là du bouquin mais c'est resté au second plan car j'ai beaucoup aimé la dynamique de l'écriture et le style de l'auteur.


Mon avis sur le livre de mon choix comme tu l'as dis arrivera en début de semaine prochaine. Je dois m'absenter ;)

Frankie 31/10/2013 13:18


J'avais trouvé ce livre complètement déjanté et rock'n roll et il m'avait beaucoup plu. Par contre, ce n'est pas de la bit-lit. On a tendance à tout mettre dans le terme bit-lit (qui est un genre
qui n'existe pas en fait) mais c'est principalement de la romance paranormale ou de l'urban fantasy. Les livres d'Anne Rice ne sont pas de la "bit-lit", ni Le livre sans nom.

Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.