Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 08:50

4e de couverture : le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d'une affaire de meurtre abominable, son enquête n'avançait pas. Lorsqu'il apprend le suicide de son frère, connelly.jpgJack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d'y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d'autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d'adieu composées d'extraits de poèmes d'Edgar Poe. Un effrayant tableau d'ensemble commence à se dessiner. Jack fait pression sur les agents du FBI pour qu'une enquête soit ouverte sur ces suicides en série.

 

Mon avis : il fallait bien que j'y arrive un jour jusqu'à ce fameux Connelly dont je lisais le plus grand bien sur les blogs.... eh bien, rencontre réussie !

Voilà un excellent polar : un méchant très méchant mais aussi très tordu ... si, si, en voilà un qui n'est vraiment pas d'aplomb et dont le passe-temps favori est de tuer des policiers tout en faisant croire qu'ils se sont suicidés. Jusqu'au jour où, en tuant Sean McEvoy, voilà que le frère jumeau de celui-ci, Jack, refuse de croire à la thèse du suicide et, en bon journaliste qu'il est, découvre qu'un meurtrier en série sévit sous les suicides de certains policiers. Jack décide alors de mener l'enquête...

 

J'aime la manière dont Connelly dépeint ses personnages : disons-le tout net, au départ Jack ne m'était guère sympathique et pourtant, au fil de pages, l'auteur réussit à montrer toute la complexité de son personnage... La galerie des autres acteurs du roman est riche en subtilités et contrastes avec un beau panel allant de la belle jeune femme à laquelle tout semble réussir au vieux flic grincheux !

Rien à redire concernant ce policier : écriture rythmée et dynamique, style percutant et agréable à lire, intrigue tortueuse et qui, je l'avoue, m'a menée par le bout du nez !

Bref, un bon polar à déguster !

 

Mon avis : belle première rencontre qui mérite un 16/20.

 

Merci qui ?

Merci à  Flo qui, depuis longtemps déjà, me disait de me lancer dans la lecture de Connelly : c'est avec ce billet qu'elle m'a définitivement convaincue !   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sunflo 05/02/2013 02:05


C'est aussi ce titre qui m'a fait découvrir Connelly. Comme j'avais bien aimé, j'a poursuivi avec L'Épouvantail, car mettait aussi en vedette McEvoy. J'ai moins apprécié. Mais j'ai bine hâte de
découvrir la série Harry Bosch :)

Véro. 07/02/2013 07:43






J'ai La blonde ne béton, Les neuf Dragons et Los Angels River en attente de lecture... Il ne me reste qu'à trouver le temps !!


 



MyaRosa 28/01/2013 21:28


Oh tu me donnes envie ! C'est l'auteur chouchou de ma tante qui m'en parle beaucoup. Il faut vraiment que je m'y mette, surtout que j'ai celui-ci et un ou deux autres dans ma PAL et je sens que
ça va me plaire...

Véro. 30/01/2013 09:15



Alors là, il faut que tu fonces Mya ! C'est vraiment du tout bon !!



Les lectures d'Alexielle 24/01/2013 12:02


Je suis contente que tu aies aimé : c'est mon préféré de cet auteur !

Véro 25/01/2013 07:47



Il ne faut pas le dire mais depuis, j'en ai rajouté plein dans ma PAL !



Mélo 24/01/2013 09:52


J'avais adoré aussi et c'était mon premier Connelly ;)
Par contre j'ai entamé Darling Lilly il y a 15 jours et j'ai beaucoup de mal avec le début. Je l'ai mis en pause pour l'instant.
A bientôt Véro ! 

Véro. 25/01/2013 07:46



Ah... bah, j'ai fait pareil avec mes deux dernières lectures... Parfois, on a la main malheureuse et ce n'est pas le moment propice pour le choix que l'on fait.



jerome 24/01/2013 07:59


C'est gentil de me le proposer mais j'ai peur de le garder trop longtemps avant de m'y plonger. J'ai pas mal de lectures communes à venir, une PAL d'enfer et un bébé qui arrive tout bientôt du
coup ça me gênerait de "kidnapper" ton livre pendant des mois. Promis si je vois que tout se passe bien dans les semaines qui viennent je reviendrais vers toi.
Sinon j'ai bien lu le Larizz (mais je n'avais pas fait de billet). Je peux te le renvoyer, il faudrait juste que tu me redonnes tes coordonnées.

Véro. 25/01/2013 07:45


Oui, je te les passerai... il n'y a pas le fu. Je me demandais simplement si tu l'avais aimé ?


Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.