4e de couverture : le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa, dans l'Imagination .
Mon avis : retour à Gwendalir où Ewilan suit sa formation jusqu'au jour où elle s'aperçoit qu'une espèce de méduse envahit peu à peu l'imagination. Délaissant ses camarades de formation qui, de leurs côtés, vont entreprendre de trouver un moyen de lutter contre ce nouveau fléau qui menace leur monde, elle part pour ramener Illian chez les Valangaï, son peuple natif. Ce périple permet aux principaux personnages des tomes précédents de se retrouver pour des aventures qui ne s'essouflent pas mais s'enchaînent à un rythme soutenu.
Ce tome est aussi celui dans lequel les couples prennent toute leur importance ... à vous de le lire pour savoir lesquels !
Bref, toujours autant de plaisir à cette lecture et un troisième tome qu'il est impératif d'avoir à portée de main puisque celui-ci s'achève sur des questions qui trouveront leur résoltion dans Les tentacules du mal.
En résumé : 16/20 et j'attaque immédiatement la suite !
LA QUETE D'EWILAN
LES MONDES D'EWILAN