Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 09:15

4e de couverture : pédiatre, David Beck exerce dans une clinique couv17672684.jpgpour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge.
Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain.
En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…

 

Mon avis : alors qu'ils retournent pour fêter leur anniversaire de premier baiser sur les lieux même où a eu lieu celui-ci, le docteur David Beck et sa femme sont agressés. Laissé pour mort, celui-ci en réchappe mais sa femme Elisabeth est tuée par le serial killer qui l'a enlevé.

Mais, voilà que huit ans plus tard, David reçoit un message qui l'amène à croire que son épouse est vivante. Là où l'espoir devrait dominer, c'est alors un sombre engrenage qui se met en mouvement puisque David se retrouve subitement accusé à postériori du meurtre d'Elisabeth et avec la police lançée à ses trousses !

 

Le roman est classé en thriller mais pour ma part, je le placerais plutôt du côté des polars : en effet David cherche à résoudre l'énigme de la mort de sa femme ou plutôt de sa disparition. Certes, une certaine tension monte tout au long du roman mais de là à le ranger dans la catégorie des thrillers, cela me semble un peu exagéré.

Nénamoins, depuis le temps que je lisais des billets élogieux sur Coben, je dois avouer que je ne suis pas déçue ! Un rythme soutenu, une intrigue solide, des personnages intéressants avec un coup de coeur pour Shauna dont l'anticonformisme m'a séduit... bref, un bon roman ! 

 

En résumé : une première découverte qui tient ses promesses avec 15,5/20. Contente de savoir que d'autres titres sont dans ma PAL !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Morgouille 04/03/2011 02:17



Toujours pas découvert Coben et pourtant ce titre-ci est dans ma PAL ainsi que deux autres ! D'après ce que tu en dis, ça devrait me plaire, j'attends d'avoir le temps et l'envie de me lancer...
:)



Véro. 04/03/2011 18:55



Déjà, quand c'est dans la PAL, la moitié du chemin est fait !



djak 13/02/2011 21:31



je ne l'ai pas encore lu celui-ci. Je suis dans une période polars alors pourquoi pas l'emprunter mercredi à la bib?! merci pour la bonne idée!



Véro. 16/02/2011 09:27



Nous sommes mercredi ... alors, emprunté ou pas ?



Naminé 10/02/2011 10:05



Ce livre est le premier Coben que j'ai lu, et je l'ai adoré ! Pourtant je lisais rarement des polars... et j'avoue que Coben me les a fait aimé :) C'est un très bon auteur. "Juste un regard" est
très bon aussi, je te le conseille ^^



Véro. 10/02/2011 17:44



je prends note de ce titre que je ne connaissais pas ... il faut dire qu'il en a écrit pas mal quand même !



lasardine 08/02/2011 18:11



non, même pas vu le film ^^



Véro. 10/02/2011 08:41



D'un autre côté, y-a-t'il toujours besoin d'une raison pour ne pas aimer ?



MyaRosa 07/02/2011 21:40



C'est le premier Harlan Coben que j'aie lu et j'en garde un très bon souvenir !



Véro. 08/02/2011 07:05



Visiblement c'est le premier Corben de beaucoup ... c'est rigolo ça !



Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.