Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
4e de couverture : pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres
sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur
sadique qui marquait ses victimes au fer rouge.
Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent
l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain.
En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je
t'aime"…
Mon avis : alors qu'ils retournent pour fêter leur anniversaire de premier baiser sur les lieux même où a eu lieu celui-ci, le docteur David Beck et sa femme sont agressés. Laissé pour mort, celui-ci en réchappe mais sa femme Elisabeth est tuée par le serial killer qui l'a enlevé.
Mais, voilà que huit ans plus tard, David reçoit un message qui l'amène à croire que son épouse est vivante. Là où l'espoir devrait dominer, c'est alors un sombre engrenage qui se met en mouvement puisque David se retrouve subitement accusé à postériori du meurtre d'Elisabeth et avec la police lançée à ses trousses !
Le roman est classé en thriller mais pour ma part, je le placerais plutôt du côté des polars : en effet David cherche à résoudre l'énigme de la mort de sa femme ou plutôt de sa disparition. Certes, une certaine tension monte tout au long du roman mais de là à le ranger dans la catégorie des thrillers, cela me semble un peu exagéré.
Nénamoins, depuis le temps que je lisais des billets élogieux sur Coben, je dois avouer que je ne suis pas déçue ! Un rythme soutenu, une intrigue solide, des personnages intéressants avec un coup de coeur pour Shauna dont l'anticonformisme m'a séduit... bref, un bon roman !
En résumé : une première découverte qui tient ses promesses avec 15,5/20. Contente de savoir que d'autres titres sont dans ma PAL !