Taïba est une de mes élèves de CM2. C'est une élève douée et particulièrement bien intégrée. Son père a décidé de quitter son pays natal suite aux menaces sérieuses
qu'il avait reçu le concernant ainsi que sa famille. Il a demandé l'asile politique à la France mais celui-ci lui a été refusé ... sans doute aurait-il fallu que lui-même ou l'un de ses enfants ait été tué pour que celle-ci soit acceptée.
Il a été arrêté alors qu'il rentrait chez lui après avoir aidé une association humanitaire et est désormais sous la menace d'une expulsion.
Comment peut-on envisager de séparer ainsi un père de ses enfants en le renvoyant dans un pays où sa vie est menacée ? On ne saurait arguer du fait qu'il ne pourrait subvenir aux besoins de sa
famille car Mr Jelikhi est ingénieur agronome (métier qu'il exercait avant de se réfugier en France) et par conséquent largement à même de subvenir aux besoins de sa famille.
En cliquant ici vous trouverez le lien qui mène à la pétition demandant la libération de Me Jelikhi ainsi que la régularisation de sa situation.
Merci de votre aide. Et bien entendu si vous pouvez ou voulez relayer cette pétition, n'hésitez pas !