Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 14:50

4e de couverture : Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après Couverture 15que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît.
Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette souffrant d'un mal étrange, qui s'évanouit sans laisser de traces… Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.

Mon avis : après avoir lu maintes critiques positives de ce livre sur la blogosphère ces derniers jours, j'avais hâte de lire ce livre. J'ai été happée dans ce thriller que j'ai dévoré en quelques heures maudissant les interruptions qui m'empêchaient d'en poursuivre la lecture. 
Au côté de Viktor Larenz, je me suis inquiétée, questionnée sur les liens d''Anna avec Josy. J'ai eu peur pour lui et j'ai cherché à comprendre l'incroyable suite d'évènements dont il était victime. A chaque hypothèse émise, la suite de ma lecture a montré que j'étais sur une fausse route. Je me suis attachée à ce père désespéré par la disparition de sa fille espérant et doutant en même temps que lui et cherchant à comprendre ce qui était advenu de celle-ci quatre ans auparavant. Je ne savais plus qui croire, qui étaient les bons et qui étaient les méchants, qui avait voulu du mal à Josy. 
Sebastian Fitzek a écrit un thriller très rythmé dans lequel les chapitres courts s'enchaînent rapidement et où il n'y aucune place pour l'ennui. Il a réussi son coup puisqu'il m'a "baladée" mais je n'en dirais pas plus pour vous inciter à découvrir par vous-même comment et pourquoi il réussit son coup de main de maître.
Alors comme les autres bloggeurs, je ne peux que vous encourager à lire ce thriller de 310 pages en vous donnant juste un conseil : prévoyez de ne pas être dérangé car vous n'aurez pas envie de lâcher le livre avant de savoir le fin mot de l'histoire !

En conclusion : j'attends avec impatience d'autres livres de cet auteur car je me suis régalée en lisant Thérapie auquel je donne la note de 16/20.


Merci qui ?

Les deux premières à m'avoir donné envie de lire ce livre sont Flof13 et Deliregirl. Mais vous trouverez aussi ici, les critiques de Cacahuete, MyaRosa, Lisalor et Jess qui m'ont conforté dans mon choix.

 

Le petit plus de Véro : il s'agit de ma deuxième lecture dans le cadre du challenge ABC.  47668423 p

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> J'ai également beaucoup aimé ce thriller, très prenant, malgré un dénouement un peu prévisible. Une lecture haletante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'étais tellement prise par l'histoire que je n'avais pas du tout vu venir la fin ... Idem avec Fractures de Thilliez d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah ben ... voila que tu as une autre manière d'aborder le suspens ... de mon côté je me doutais qu'il y avait un truc avec le papa à cause de quelques indices par-ci par-la. Mais le principal est<br /> d'être happé par cette histoire car on veut vraiment savoir ce qu'il en est. ^^<br /> <br /> Tu attends la sortie de son deuxième livre en poche? :p<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui et j'espère me régaler autant qu'avec le premier ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Commentaire 47:<br /> Je l'ai rajouté à ma LAL (^_^)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Commentaire 27:<br /> Une intrigue qui me plait bien! (^_^)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si tu aimes les thrillers, fonce !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu ne t'es pas trompée Véro. J'ai littéralement englouti ce livre ! Je posterai ma critique bientôt mais tu te doutes bien que j'ai adoré...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ca ne m'étonnes pas ! Contente de lire que tu l'as aimé ! J'attends ton billet !<br /> <br /> <br />

Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.