Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 21:32

4e de couverture : Thomas Drimm, espérant libérer les Etats-Uniques de la tyrannie, Van-Cauwelaert.jpga saboté le Bouclier d’antimatière qui les isolait du restant de la planète. La grippe V fait des ravages. Devenu toxique, le monde végétal semble avoir programmé pour survivre l’extinction de l’espèce humaine. Que veulent les arbres ? De quelle manière entrer en communication avec eux ? Et, surtout, comment les réconcilier avec les hommes ? Héros manipulé par les forces du Bien comme par les puissances du Mal, Thomas est tiraillé plus que jamais entre les femmes de sa vie : Brenda Logan, sa complice catastrophique, Lily Noctis, sa fausse alliée, et Jennifer, sa copine de collège amoureuse. De pièges diaboliques en tentations de son âge, passant des pires dangers aux bonheurs les plus inattendus, Thomas Drimm dispose de quatre jours pour sauver des millions de vies.

 

Mon avis : La guerre des arbres commence le 13 est la suite de La fin du monde tombe un jeudi qui m’avait littéralement enchantée ! Cette fois-ci, la magie n’a pas opéré et je n’ai pas réussi à accrocher à l’intrigue proposée.
Cette histoire d’attaque par les arbres ne m’a pas convaincue et je dirai même, pas intéressée. Que j’ai trouvé ce roman long et lent… Si ce n’est quelques éclairs de philosophie sur la fin de l’ouvrage qui sauve l’ensemble bien que je ne me demande si la réflexion induite par ce passage (le chapitre 28 pour être précise), est accessible au public initialement visé par ce roman. La fin m’a déçue également, bouclée en quelques paragraphes tout en ouvrant la porte à une suite…
 Il n’en reste pas moins que j’ai de l’affection pour le personnage de Thomas  même si j’ai trouvé que son sens de l’humour qui m’avait tant amusée dans le premier tome, s’est effrité. Toutefois, c’est sans doute ce personnage  qui me poussera à lire le dernier tome de cette trilogie : annoncée depuis longtemps, celle-ci tarde toutefois à sortir…. Gageons que l’auteur aura su tenir compte des avis globalement mitigé concernant ce second tome.
Bref, une déception mais cela arrive parfois qui, pour autant, ne m’empêchera pas de continuer à lire cet auteur.

En résumé : un loupé sur ce roman-ci mais je persisterai avec la suite ! 13.5/20.

Merci qui ? Merci à Lasardine de  La ronde des Post-il  pour sa patience.... Il y a presque une éternité qu'elle m'a si gentiment prêté ce livre !  

Un clic pour d'autres titres de Didier Van Cauwelaert...
Thomas Drimm : la fin du monde tombe un jeudi.
La nuit dernière au XVe siècle.    

 

Du côté des challenges....   

BANNIR~1 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Véro. - dans 1001 lectures.
commenter cet article

commentaires

lasardine 04/11/2013 11:27


j'avais essuyé une petite déception également...


de rien pour le prêt!!


par contre pour me le renvoyer va falloir qu'on se maile car je crois bien que j'ai déménagé au moins 2 fois depuis lol!

jerome 30/10/2013 13:07


Une grosse déception en effet. Et j'ai comme qui dirait l'impression que la suite ne sortira jamais.

Frankie 29/10/2013 18:32


Tout comme toi, autant j'avais aimé le premier, autant ce tome m'avait déçue pour toutes les raisons que tu donnes. J'espère que le 3e (s'il sort un jour) saura effectivement retrouver la magie
du premier.

Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.