Eh oui, que voulez-vous je suis faible et j'ai cédé en décidant de participer à un défi et à un nouveau challenge.
Le défi date déjà de quelques mois et a été mis en place par Lexounet. Son titre est on ne peut plus explicite puisqu'il se nomme "Les lectures que l'on ne s'imaginerait pas lire".
Le principe est simple : chaque participant donnait deux genres littéraires qu'il n'affectionne pas particulièrement et était alors défié par un autre participant qui lui lançait le défi de lire un titre dans chacune des catégories citées.
Ainsi, Miss Spooky Muffin a déclaré qu'elle n'aimait pas trop les biographies et les romans d'humour. Je l'ai donc défié de lire The gun sellerby Hugh Laurie (clic sur le titre pour lire son avis) et Marie Antoinette by Stefan Zweig.
De mon côté, je ne suis pas fan de bit-lit (genre littéraire mettant en scène de jeunes et belles héroïnes en prise avec des créatures qui mordent comme les vampires ou les loups-garous), ni de
chick-lit (livres dits "féminins").
Aussitôt, Aily m'a défié de lire pour la bit-lit Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la
lune de Patricia Briggs et pour la chick-lit, Lexi Smart à la mémoire qui flanche de
Sophie Kinsella ...
En cliquant sur ces deux titres, vous saurez si je suis décidée à lire désormais ces nouveaux genres !
Le challenge est plus récent. C'est Leiloona qui l'organise. Tous au théâtre a pour objectif de nous faire lire une pièce tous les deux mois afin de mettre en avant nos lectures théâtrales sur nos blogs. Je ne peux que vous inviter à nous rejoindre !
Voilà qui me ravit, puisque je vais prendre et pour la troisième année consécutive un abonnement au Théâtre Nouvelle génération de Lyon dans lequel nous découvrons avec mon fils, et pour notre plus grand bonheur, de merveilleuses pièces.
A bientôt pour de nouveaux billets !