Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 09:01

Eh oui, que voulez-vous je suis faible et j'ai cédé en décidant de participer à un défi et à un nouveau challenge.

 

Le défi date déjà de quelques mois et a été mis en place par Lexounet. Son titre est on ne peut plus explicite puisqu'il se nomme "Les lectures que l'on ne s'imaginerait pas lire".

Le principe est simple : chaque participant donnait deux genres littéraires qu'il n'affectionne pas particulièrement et était alors défié par un autre participant qui lui lançait le défi de lire un titre dans chacune des catégories citées.

 

Ainsi, Miss Spooky Muffin a déclaré qu'elle n'aimait  pas trop les biographies et les romans d'humour. Je l'ai donc défié de lire The gun sellerby Hugh Laurie (clic sur le titre pour lire son avis) et Marie Antoinette by Stefan Zweig.

 

De mon côté, je ne suis pas fan de bit-lit (genre littéraire mettant en scène de jeunes et belles héroïnes en prise avec des créatures qui mordent comme les vampires ou les loups-garous), ni de chick-lit (livres dits "féminins").
Aussitôt, Aily m'a défié de lire pour la bit-lit  Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs et pour la chick-lit,  Lexi Smart à la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella ...

 

En cliquant sur ces deux titres, vous saurez si je suis décidée à lire désormais ces nouveaux genres ! 

 

Le challenge est plus récent. C'est Leiloona qui l'organise. Tous au théâtre a pour objectif de nous faire lire une pièce tous les deux mois afin de mettre en avant nos lectures théâtrales sur nos blogs. Je ne peux que vous inviter à nous rejoindre !

Voilà qui me ravit,  puisque je vais prendre et pour la troisième année consécutive un abonnement au Théâtre Nouvelle génération de Lyon dans lequel nous découvrons avec mon fils, et pour notre plus grand bonheur, de merveilleuses pièces.

 

53918172_p.jpg

 

 

 

 

A bientôt pour de nouveaux billets !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Commentaire 67:<br /> il me tarde de voir ton avis sur "les lectures qu'on ne s'imaginerait pas lire " (^_^)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme MyaRosa, pour l'instant je dis stop aux challenges... Mais merci pour l'info !!<br /> Au fait, je t'ai taguée sur mon blog, si tu en as envie !<br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca y est, j'ai répondu à ton tag !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je trouve que tes titres du challenge Lexounet sont relativement sympas. J'ai dû acheter mon chick lit' et il a une super mauvaise presse. Les deux premières lignes m'ont rebutée (pourtant c'est<br /> rare) et il fait 400 pages.<br /> Enfin... bon courage pour tes challenges ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te dirai s'ils l'étaient vraiment après les avoir lus ! Bon courage à toi pour lire ton "chick-lit" et on se tient au courant par nos billets ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas le courage. J'ai déjà des challenges en cours et ils n'avancent pas. Je dois lire 20 lire pour le challenge Livraddict et j'en ai lu... 0 ! :s<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je comprends, on se laisse tenter et puis après on court après les lectures entre les parts, les LC et les challenges !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon courage ! J'ai justement commandé Lexi Smart chez France Loisirs et Mercy Thompson est dans ma PAL ! ;-)<br /> Pour le théâtre, j'aimerais beaucoup lire la pièce de Philippe Claudel : Le Paquet.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais pourquoi ne pas nous rejoindre dans le challenge ? Ce serait un bon début ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.