Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 08:50

Mon avis : eh bien, il m'aura fallu bien longtemps avant de lire monNumeriser0003.jpg premier Jules Verne et il faudra encore un peu de temps avant que j'en reprenne un autre car, à vrai dire, ce voyage au centre de la terre ne m'a pas du tout emballé.

J'ai trouvé que l'histoire était longue et lente et j'ai été assommée par les considérations sur la géologie et la minéralogie ... Moi qui m'attendait à des aventures palpitantes au détour de chaque page, j'en ai été pour mes frais. Le voyage jusqu'au volcan m'a ennuyé et sa descente a peine intéressée. Quant aux pérégrinations au centre de la terre, je n'en voyais pas le bout sans compter qu'on ne sait pas réellement s'il s'agit d'une descente ou pas au centre ou bien finalement que d'un long réseau de souterrains entre volcans ! Et ne parlons pas de la fin qui est, me semble-t'il, plus que tirée par les cheveux !

Les personnages ne m'ont pas plus interpellé que cela : le mutisme du guide Hans finit par être pénible, l'oncle est à l'image même du scientifique un peu doux-dingue et obnubilé par ses découvertes. Quant à son neveu, quand il ne geint pas, il se perd...
Bref, une déception même si j'essaierai sans doute de lire d'autres ouvrages de cet auteur, histoire de découvrir ce qui a bien pu enthousiasmé tant de générations de lecteurs !

 

4e de couverture : ayant découvert un manuscrit runique ancien, un savant, son neveu et leur guide entreprennent un voyage vers le centre de la Terre en y entrant par un volcan islandais éteint (le Sneffel).

En résumé :
je me suis ennuyée et donne donc la note de 13/20 à ce roman.

 

Le petit plus de Véro : et hop, la lettre V de mon challenge ABC et pour les petits curieux qui veulent savoir où j'en suis de ce challenge, il suffit de cliquer surle lien rouge...!  

47668423 p

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié le livre de Jules Verne : j'aime bien la façon dont il raconte son histoire avec beaucoup de simplicité... Bon le personnage d'Axel m'a semblé quelque peu niais, mais grâce<br /> à lui, on apprend plein de chose ! Par contre je n'ai jamais vu le film...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il faudra que je tente un autre Jules Verne pour savoir si cet auteur me convient ou pas...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah ba non, j'ai dis qu'il fallait que je me mette au Jules Verne!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ba oui, je comprends bien mais visiblement, il vaudrait mieux commencer par d'autres titres comme Michel Strogoff ou Le tour du monde en 80 jours comme me l'a conseillé Ellcrys ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Véro, je te conseil "Michel Strogoff" un bijou ou bien "Le tour du monde en 80 jours" ou encore le magnifique "Château des Carpathes"...tu as de quoi faire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour les conseils Ellcrys, j'en tiendrai compte !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je n'ai pas lu celui-ci, mais j'ai lu 20 000 lieux sous les mers, et en général, je crois que pour lire Jules Verne, il faut avoir son dico à proximité, parce que ce monsieur en savait des choses<br /> que je ne sais pas ! Des longueurs, oui, parce que beaucoup de considérations, de discours à la fois techniques, philosophiques, politiques même... mais on l'accepte chez d'autres auteurs, à la<br /> langue peut-être moins savante, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Peut-être oui ... je me ferais une opinion plus sûre quand j'en aurai lu un autre !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ah Jules Verne ! Un de mes auteurs fétiches. J'aime ses mots et j'aime sa façon de me faire voyager. Ce "Voyage au centre de la Terre" est un de mes préférés (comme beaucoup de romans de sa<br /> bibliographie, en fait).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Toi qui le connais bien, quel titre me conseillerais-tu pour me "réconcilier" avec lui ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.