Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 12:30

4e de couverture : dans cette saga, la toute jeune auteure espagnole Gallego.jpgimagine trois mondes parallèles où deux adolescents, des guerriers et des magiciens sont transportés de l'imaginaire à la réalité par la mystérieuse porte de Limbhad. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran, actuellement au pouvoir et qui a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer les deux adolescents. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun…

 

Mon avis : 2e livre de fantasy jeunesse que je lis en peu de temps et 2e fois qu'auprès de mes si chers dragons, je vois apparaître une licorne blanche: d'ailleurs, j'en arrive à me poser la question de savoir si la licorne peut être d'une autre couleur ? Il me semble que je n'en ai croisé que des blanches, aussi bien dans mes lectures que dans les films que j'ai vu... Si vous êtes plus calé que moi dans ce domaine, je ne demande qu'à en savoir plus... 

N'y allons pas par 4 chemins : ce livre a fait un énorme buzz à sa sortie, il y a trois ans. Mais, si vous êtes un lecteur régulier de ce blog, vous savez que je n'aime pas lire les livres quand tout le monde ne parle car je suis souvent déçue : je préfère attendre que le tapage médiatique s'estompe...
Ici, aucune déception et je dois même dire je suis d'autant plus contente d'avoir attendue, parce qu'entre temps l'auteure a publié l'an dernier  une suite qui a reçu un tout aussi bon écho que ce premier opus, et que j'aurai l'avantage sur mes petits camarades de lecture d'avoir le premier tome tout frais dans ma tête quand j'attaquerai la suite (ce qui ne saurait tarder tant ce premier tome m'a plu).

Beaucoup de choses ont déjà été dit sur ce roman aussi je vais juste citer brièvement ses points forts : trois mondes distincts (alors que souvent la fantasy n'en présente que deux), des personnages attachants et pas aussi lisses que la LDJ en présente parfois et qui servent un rythme ne faiblissant pas tout au long du roman d'action aux multiples rebondissements.

Bref, de la fantasy pour les ados - et leurs parents - comme je l'aime !

 

 

En résumé : une belle découverte ! 15/20.

 

Du côté des challenges....

BANNIR~1

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bref, de la fantasy pour les ados - et leurs parents - comme je n'en lis plus^^ (mais je note parce que ce type de référence peut toujours servir).<br />
Répondre
P
<br /> Suite au commentaire de Guenièvre, j'ai envie de préciser que j'ai découvert cet auteur grâce au roman<br /> L'impératrice des éthérés qui m'avait énormément plu! Que j'ai adoré Les chroniques de la tour également, que Deux cierges pour le diable est très sympa et que j'ai dévoré Ailes de feu et Ailes<br /> noires, je ne peux que te conseiller de lire d'autres livres de cette jeune femme <br />
Répondre
G
<br /> Ce livre m'avait fait envie lors de sa sortie, mais j'aimerais le lire en espagnol; c'est tellement rare de trouver des auteurs de fantasy dans cette langue! J'ai déjà lu les Chroniques de la<br /> Tour, du même auteur, tu connais? Quoi qu'il en soit, après avoir lu ton avis, je ne vais pas pouvoir attendre plus longtemps!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des licornes, dans Harry Potter, elles sont dorées jusqu'à deux ans, et ne deviennent blanches qu'en atteignant l'âge adulte. A part ça je ne suis pas très calée. ;)<br />
Répondre
P
<br /> J'avais beaucoup aimé ce premier tome aussi mais je dois le relire avant d'entamer le second! Je ne sais pas s'il y aura un tome 3 mais au rythme où ils sortent, j'ai le temps de lire les deux :D<br /> <br /> <br /> La licorne symbolise en général la pureté, l'innocence, la chasteté, la lumière... voilà sans doute pourquoi on ne la connaît que blanche. (Reminiscences de mes recherches de mémoire sur Harry<br /> Potter, une allégorie du Christ ).<br />
Répondre

Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.