Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 00:00


4e de couverture :
après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le Thilliez-Deuils-de-miel.jpgcommissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.
 
 
Mon avis : encore un roman de Thilliez qui déménage. Ame sensible s'abstenir car le meurtrier poursuivi par le commissaire Sharko est un méchant pervers qui ne fait pas dans la dentelle : mais, que voulez-vous, on ne se refait pas et moi, j'adore !
Quant au commissaire Sharko, j'ai particulièrement apprécié l'épaisseur que lui donne l'auteur. J'aime l'ambivalence de ce commissaire aux intuitions professionnelles fortes et à la faiblesse certaine après la mort de sa femme et de sa fille. Dans ce thriller psychologique, la folie se décline sous ses formes et pas seulement là où l'on s'attend à la trouver...
Bref, comme souvent dans les romans de Thilliez, les pages se tournent vite et le suspens est présent alors, si vous souhaitez frissonner au coin du feu, n'hésitez pas !
 
En résumé : heureuse de savoir que je vais retrouver Sharko dans d'autres romans de ma PAL ! 15/20. 
 
Du côté des challenges... 15e lecture du Baby-challenge Thriller
thriller
 
Un clic pour d'autres titres de Franck Thilliez...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.