Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 18:34

                                                  2fd0a684f3c51abafd205ba95ec9f-copie-1

 

 

 

 

Voilà une belle manière d'envisager l'année 2010 : sous le signe de la lecture !  Fi des bonnes résolutions de début d'année : j'arrête de fumer, je me mets au régime etc ... là, je vais continuer exactement comme l'an dernier !! Je vais lire !
Quel est l'objet de ce challenge ? Il suffit tout simplement de choisir le nombre de livres que l'on lira parmi une liste de 100 titres consultable ici  ... le challenge consiste donc à lire (ou relire) le nombre de livres que l'on a choisi entre le 01.01.10 et le 31.12.10. Bien sûr, il est tout à fait possible d'en lire plus mais l'objectif est surtout d'atteindre son quota.

Voici donc mes 16 choix :

 

9 ~ La voleuse de livres de Markus Zusak   LU EN JANVIER 2010, CRITIQUE ICI

 

13 ~ Orgueil et Préjugés de Jane Austen  LU EN NOVEMBRE 2010, CRITIQUE ICI

 

28 ~ Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   LU EN MARS 2010, CRITIQUE ICI.   

 

29 ~ L'Assassin Royal, tome 2 : L'Assassin du Roi de Robin Hobb LU EN AOUT 2010, CRITIQUE ICI    

 

30 ~ L'Assassin Royal, t3 : La Nef du crépuscule de Robin Hobb LU EN NOVEMBRE 2010, CRITIQUE ICI       

 

32 ~ L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti assassin de Robin Hobb   LU EN FEVRIER 2010, CRITIQUE ICI.

 
54 ~ Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J. K. Rowling LU EN AVRIL 2010, CRITIQUE ICI. 

 

59 ~ Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling    LU EN MARS 2010, CRITIQUE ICI. 

 

61 ~ Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley    LU EN JANVIER 2010, CRITIQUE ICI  

 

66 ~  Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde LU EN DECEMBRE 2010, CRITIQUE ICI 

 

73 ~ Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Stieg Larsson LU EN AVRIL 2010, CRITIQUE ICI.

 

86 ~  Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling  LU EN MARS 2010, CRITIQUE ICI.    

 

93 ~  Nana d'Emile Zola  LU EN JUILLET 2010, CRITIQUE ICI

 

96 ~ Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers de Sophie Audoin-Manikonian  LU EN JANVIER 2010, CRITIQUE ICI

 

97 ~  La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier LU EN DECEMBRE 2010, CRITIQUE ICI 

 

100 ~ Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson LU EN FEVRIER 2010, CRITIQUE ICI.


Je vous tiens au courant dans l'année 2010 et au plus tard le 31 décembre 2010 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Commentaire 51:<br /> Ah oui, c'est tout récent!<br /> Tu verras, il est génial ce livre ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Commentaire 45:<br /> Tu as bien avancé dans ton challenge dis donc!<br /> Moi, avec seulement 5 livres, je l'ai fini ;-)<br /> Par contre, tu n'as pas encore lu Orgueil et Préjugés! C'est pas bien! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui mais je l'ai acheté d'occasion cet après-midi donc, ça va venir !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je pense que le prochain livre de mon Challenge sera Orgueil et Préjugés. Mais il faut que je trouve le temps ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh ben moi je n'arrive pas à l'avoir à ma bibliothèque : ils sont pénibles, je ne peux faire que 2 résa à la fois ...<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne sais pas comment tu as fait pour lire "rapidement" l'assassin royal, lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Cela avait été une lecture un peu "compulsive" à une époque où j'avais très peu de temps pour lire et un créneau de 15 jours qui s'était ouvert à moi  : je sais que j'ai aimé mais je ne<br /> saurais plus retracer l'histoire. Ce coup-ci, je vais prendre plus de temps et aller moins vite !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu as été bien plus courageuse que moi: je ne me suis engagée que sur 5 livres sur ce Challenge lol.<br /> Nous avons des titres en commun! Il me tarde de voir ton avis sur Orgueil et Préjugés (je viens de le lire) et l'Assassin Royal 1 (je suis en train de le lire ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ai déjà lu mais très très rapidement les 6 premiers tomes de l'assassin royal et je vais les relire plus posément. Pour Orgueils et préjugés, avec toutes les bonnes critiques que j'en ail lu,<br /> j'ai hâte de m'y mettre !<br /> <br /> <br />

Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.