Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 08:25
Le principe consiste à choisir un auteur par lettre, un minimum de 4800 pages pour l'ensemble des livres et le but reste de marier les styles : un classique, une nouvelle, un auteur étranger, un livre en fantasy, un en SF, un roman, un thriller... En 2013, certaines lectures seront combinées avec mes autres challenges et je projette de lire, entre autres, les auteurs suivants (pour un total de 11 346 pages) : 
Bottero Pierre – Ellana : l'envol - Jeunesse
Dumas Alexandre - Aventures de Lyderic - Jeunesse
Expert Jacques - Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils - Thriller       
Gallego-Garcia Laura – Idhun : la résistanceFantasy
Ibrahim Sonallah – Les années de Zeith –  Contemporain
Lemaître Pierre – Alex –  Thriller
Neville Katherine – Le huit –  Policier
Zimmer Bradley Marion - Le Cycle d'Avalon, tome 2 : Les Brumes d'Avalon - Fantasy
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai oublié de parler du Nom de la Rose... Que dire à son sujet??? Il y a des éléments intéressants mais je me suis personnellement beaucoup ennuyée et je n'ai pas du tout apprécié le ton<br /> supérieur de la chose. Un auteur qui méprise son lectorat, très peu pour moi... Enfin, comme il est généralement considéré comme chef d'oeuvre, il te plaira peut-être beaucoup plus qu'à moi.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'en avais déjà bavé avec Le pendule de Foucault... On verra bien : je lirai ça à un moment où je suis détendue car pas sûre que le ton "supérieur" me convienne....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Véro, je prends enfin le temps de venir te rendre visite depuis la renaissance de ton blog !<br /> Alors... quelques petis mots sur cette liste...<br /> <br /> <br /> L'ami retrouvé et Le crime de l'Orient-Express sont deux excellents choix à mon avis. J'ai découvert les deux au collège et j'avais adoré. Bien qu'ils n'aient pas grand chose à voir l'un avec<br /> l'autre, j'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi !<br /> <br /> <br /> Ils partiront dans l'ivresse est dans ma PAL depuis un moment. Je me souviens qu'il nous avait été conseillé par ma prof' de Philo. Je n'ai pas encore pris le temps de le lire, du coup peut-être<br /> que ton futur billet me donnera envie de le tirer (enfin) de mes étagères? J'espère en tous cas ! <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Méloë, ravie de te revoir par ici ! <br /> Je pense effectivement que cette liste va me faire passer de bons moments de lecture... RDV plus particulièrement avec Aubrac alors pour voir ce que donnera ma lecture...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oui, on aura bien d'autres occasions ! J'ai pris du retard dans ma dernière lecture, du coup, je ne commence Thomas Drimm qu'aujourd'hui.<br />
Répondre
V
<br /> Hé, hé ! Bonne lecture alors !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon courage pour ce challenge. J'ai beaucoup aimé Le crime de L'orient Express (comme tous les Agatha Christie d'ailleurs^^) et Sauve-moi de Guillaume Musso. L'ami retrouvé, est un livre<br /> magnifique.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce sera mon premier Musso, je ne connais pas cet auteur et je repousse sans cesse le moment de lire. J'ai un à priori... C'est une occasion de voir si cela est justifié ou non !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon challenge ! Il y a pas mal de livre que j'ai beaucoup aimé dans ta liste :)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cool ! Nous allons pouvoir confronter nos impressions alors !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.