Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 11:30

4e de couverture : dans sa carrière de profileuse au FBI, Marie Parks a vu Graham.jpgbeaucoup de tueurs en série, mais rarement d'aussi cruels et méthodiques que Caleb le Voyageur. Comme si, venu du fond des âges, il avait été envoyé en mission par Satan lui-même... Ou du moins par ses adorateurs, rassemblés dans une organisation qui semble prête à tout pour retrouver un livre perdu depuis des siècles. Un livre maudit dont le contenu pourrait renverser l'Église catholique et inaugurer un âge de ténèbres. Aidée d'un exorciste du Vatican et armée de ses propres dons de médium, Marie Parks est alors la seule à pouvoir contrecarrer les noirs desseins des serviteurs du Très-Bas. D'elle dépend désormais l'issue de cette bataille décisive entre le Bien et le Mal...

 

Mon avis : de prime abord, quand j'ai vu que ce roman était offert pour l'achat de deux autres chez un libraire, je me suis dit "oh, oh". Mais, comme il était dans la liste du baby-challenge thriller (2011), je l'ai pris. Et je l'ai lu. Et j'en ressors, après sa lecture, avec un avis mitigé : si l'idée de fond est intéressante, j'ai trouvé certaines parties bien longues à lire.
J'ai quand même eu un peu de mal avec les capacités étranges de Marie Parks, ne réussissant jamais réellement à comprendre en quoi elles consistaient réellement et si elles lui conféraient la capacité de se remettre en 8 jours de traumatismes dont d'aucuns auraient mis des mois à ressortir à peu près d'aplomb. Quant au prêtre Carzo, sa naïveté est tout de même, pour le plus grand exorciste de l'Eglise, surprenante...
Dans ce loooooong roman de plus de 600 pages, certaines répétitions ont fini par me lasser. Oui, Caleb, être répugnant mêlé de près, très près à Satan et oui, le lecteur a bien compris l'influence pris par une congrégation sataniste au sein même du Vatican : alors est-il vraiment indispensable de le remateler constamment ?
Bref, un avis mitigé : une bonne idée de fond mais une réalisation un peu laborieuse à mon goût. 

 

En résumé : 13.5/20 pour ce thriller.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je l'ai lu il y a un moment et je lui avais aussi trouvé quelques longueurs...<br /> <br /> <br /> Bof bof, sympa mais pas phénoménal.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Avec la moitié moins de pages, c'était parfait !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je l'ai lu il y a plusieurs années et j'avais beaucoup aimé. Mais j'ai préféré ce qu'on pourrait appeler la suite : L'apocalypse selon Marie.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Même pas question que je me plonge dans la suite vu comme j'ai eu du mal avec celui-là !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> FBI, profileur, exorcisme... au secours !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et en plus, il n'est pas terrible ... et là, pour le coup, c'était un pavé !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.