Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 10:39

4e de couverture : Les policiers du monde entier répartissent les criminels zuiker.jpgsur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c'est le niveau 26. Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

Mon avis : pas de surprise, l'histoire m'a tenu en haleine : ce meurtrier de niveau 26 dont la cruauté n'a dégale que l'intelligence et l'obstination à vouloir détruire le seul qui ait jamais réussi à l'approcher un tant soit peu, Steve Dark, est un thriller digne de ce nom.
Contrarié que l'agent fédéral Dark ait failli l'arrêter deux ans auparavant, Sqweegel, a massacré sa famille adoptive par vengeance ce qui a conduit Dark a démissionner. Mais, voilà celui-ci obligé de replonger dans l'univers du pire meurtrier qu'il ait jamais pisté quand celui-ci s'attaque au nouveau foyer que Dark a construit.

Rythme rapide, chapitres courts, écriture efficace, personnages bien campés, bref, rien à redire : un thriller que j'ai eu du mal à lâcher et mon seul regret, une fois fini, était de ne pas avoir la suite sous la main ! Et pourtant, au départ, ce n'était pas gagné ! En effet, il faut bien reconnaître que j'étais assez réticente au départ concernant ce thriller. Si l'idée de base, mêler littérature papier et vidéos en ligne, me paraîssaient intéressante conceptuellement, le fait de devoir utiliser l'ordinateur et internet pour compléter ma lecture m'apparaissaient comme un frein à celle-ci. Mais Dup, en plus de me prêter ce livre, m'a assuré que celui-ci se suffisait à lui-même et que les vidéos n'étaient pas indispensables à la compréhension du thriller. Du coup, j'ai profité des vacances pour lire ce premier opus et, là où j'étais, point d'internet … j'ai donc lu sans voir les vidéos et je dois dire qu'effectivement, la compréhension n'en est pas pénalisée.

Bref, à lire pour tous les amateurs du genre !

 

En résumé : 15/20 pour ce premier opus dont je vais très vite la suite !

 

Merci qui ?

Merci à Dup pour ce prêt ! Si vous aimez les thrillers et/ou la fantasy, vous ne pouvez passer à côté de son Bookenstock co-géré avec Phooka !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est bien de savoir que le livre peut être lu sans internet car je pense que ça en repousse pas mal, moi par exemple. Pour avoir testé avec Skeleton Creek, je ne suis pas emportée par ce<br /> "système" ... Mais je pense que ce roman doit être très bien en effet.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est pour cela que je le précise dans mon billet : ce serait dommage de passer à côté pour cette raison !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis ravie qu'il t'ait plu ! Je l'ai lu ça fait déjà un bail et j'avais beaucoup aimé. Un thriller très efficace. J'ai la suite depuis un an dans ma pal et je ne l'ai toujours pas lu, il<br /> faudrait ! :) Et sinon, franchement les vidéos ne m'ont pas convaincue du tout. Ce n'est pas pratique à regarder quand on lit et je les avais finalement regardées après et j'aurais pu m'en<br /> passer.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai déjà lu la suite qui est aussi bien ! Ca vaut le coup de prendre le temps de la caser dans ton planning Frankie ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.