Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 20:02

4e de couverture : Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au couv58245439.jpgcollège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.

 

Mon avis : j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce quatrième tome des aventures d'Harry Potter.

J'ai aimé retrouver Dobby l'elfe des maisons mais aussi Sirius, le parrain d'Harry en plus des personnages habituels. Certains personnages de premier ou de second plan se voient parfois mis en avant : ainsi le lecteur découvre qui étaient les parents de Nelville ou encore qui était Rogue avant que Dumbledore ne lui réaccorde une confiance que beaucoup d'autres sorciers lui auraient refusé. Hermione et son entêtement m'ont encore fait sourire surtout quand elle veut créer une société pour donner des droits aux elfes de maison.

Je trouve particulièrement bien adapté l'évolution des personnages au fil des tomes : ils grandissent et murissent. Les enfants du tome 1 sont devenus des adolescents : de fait, les relations de et entre nos trois amis se teintent des premiers émois de l'adolescence ce qui nous permet d'assister à quelques jolies scènes en particulier entre Hermine et Ron.

Encore une fois, l'histoire est bien ficelée par J. K. Rowling et les rebondissements du tournoi de magie m'ont tenu en haleine d'autant plus que tout ne se finit pas bien ... HP n'est plus ce petit sorcier invincible des premiers tomes mais doit lutter contre le mal qui se matérialise en dépit des efforts conjugués des défenseurs du bien et je ne tarderai pas à lire la suite de ses aventures.

 

En résumé : c'est le meilleur des Harry Potter que j'ai lu jusqu'à présent et je donne la  note  de 16,5/20.

 

Le petit plus de Véro : il s'agit de la lettre R dans mon challenge ABC.

 

   47668423 p

 

Un clic pour d'autres livres du même auteur...

Harry Potter à l'école des sorciers t.1

Harry Potter et la chambre des secrets, t.2

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, t. 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> ah, Harry Potter... moi, j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Va falloir que je pense au 5e mais c'est un pavé et j'ai beaucoup de choses à lire dans les semaines à venir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oui oui oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah pas encore lu pour ma  part, je me suis arrêtée au 3 ;-)<br /> <br /> <br /> mais j'ai les autres dans ma pal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai juste un peu d'avance sur toi alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je l'ai adoré celui-ci!<br /> <br /> <br /> Olala, quelle torture. En ce moment j'ai une irrésistible envie de lire Harry Potter. Je dois relire le 6ème tome que je n'avais pas lu entièrement faute de temps et le 7ème que je n'ai jamais<br /> lu. En fait, j'ai très envie de tous les relire et d'enchainer sur les deux derniers, mais je croule sous les partenariats. Pfffff je veux lire HP!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, les partenariats me canibalisent un peu d'autant plus que j'ai reçu des propositions en direct d'éditeurs... je crois que je vais un peu lever le pied !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh Harry !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une fan éperdue d'admiration ?! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.