Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 15:30

4e de couverture : les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre. Le roi 51B41KYS0ZL__SL500_AA300_.jpgest seul, entouré d'une cour qui intrigue, d'une armée qui doute et... d'un assassin royal. Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif - la faculté de communiquer avec les animaux - et devient expert dans l'Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu'il est le chevalier servant du prince Vérité.Mais il est aussi un obstacle pour le prince Royal qui veut accéder au trône, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort... 

 

Mon avis : nous retrouvons Fitz alors qu'il a péniblement survécu à la première mission que lui avait confié son roi. De retour à Castelcerf, il retrouve Molly qui est rentrée au service de dame Patience. Ah Dame Patience : quand on me connaît, on comprendra aisément que rien que son nom m'amuse et ne parlons pas de son côté un peu chien fou qui n'en finit pas de me séduire.

Bref, toujours est-il qu'encore une fois, aucun tourment ne sera épargné à Fitz qui ne peut déclarer ouvertement son amour à Molly de peur d'en faire la victime de son oncle Royal ! De rage et de dépit, et grâce au Vif, il se lie alors avec un Loup, Oeil-de-Nuit. il peut toutefois toujours compter sur le soutien de son oncle Vérité... tout en restant dans l'expectative concernant le Fou qui devient un personnage de plus en plus énigmatique ...

 

Ce second tome est presque frustrant dans la mesure où il n'incite qu'à poursuivre la lecture en espérant trouver dans le tome 3, les réponses aux questions qui se posent : que va-t'il advenir du roi Subtil ? Comment va évoluer la relation entre Fitz et Molly ? Que va devenir Oeil-de-nuit ? Vérité va-t'il enfin se rendre compte de l'existence de sa reine-servante à ses côtés ? Les pirates rouges vont-ils arrêter de forgiser les Six-Duchés ? Qui est le Fou ? Etc...

 

Bref, vous l'aurez compris un second tome qui tient ses promesses par rapport au premier !

 

En résumé : toujours autant de plaisir à retrouver Fitz et vivement que j'attaque la suite de ce deuxième tome auquel je donne la note de 15/20.


Le petit plus de Véro : et une lecture de plus dans le Challenge Livraddict 2010 ! Pour les curieux qui voudraient savoir où j'en suis, ça se passe ici !

 

 Challenge livraddict 2010

 

 

Un clic pour le début de la saga ...

L'assassin royal : l'apprenti assassin, tome 1.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> c'est normal que tu sois frustrée... Le découpage des romans par les éditeurs français, c'est souvent comme ça !!! Bref, je suis contente de voir que Fitz te plaît toujours autant... Moi, j'aime<br /> beaucoup ce personnage, et les deux séries croisées (avec les Aventuriers de la Mer)... j'attends de lire la suite avec impatience !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai noté Les aventuriers de la mer dans ma liste 2011 !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ta note est quelque peu légère par rapport à l'humeur de ton billet.^^ Ceci dit, je n'ai pas été si convaincu. J'ai trouvé ce tome bien trop axé sur la relation Fitz/Loup avec un discours assez<br /> redondant. Le troisième avait plus répondu à mes attentes grâce à une meilleur dose d'action.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Parce que je me souviens qu'ensuite c'est encore mieux et  il faut que j'en garde sous le pied d'autant plus que je n'ai déjà lu que les 6 premiers !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je n'ai jamais lu de Fantasy, mais je crois que c'est un genre qui me plairait bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh, il y a tellement de bons livres dans ce genre. Pour démarrer, je peux te conseiller Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley ou encore, effectivement la saga de l'assassin royal, ou<br /> L'épée de vérité de Terry Goodkind qui est un peu plus violent, et aussi La ballade de Pern d'Ann Mac Caffrey qui est tout simplement exceptionnelle ! J'espère te donner envie de découvrir ce<br /> genre qui recèle de vrais trésors !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tout les tomes vont te paraitre frustrants car les révélations viennent au compte goutte ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que la première fois, je n'arrivais pas à m'arrêter et j'ai enchainé les six premiers d'un coup ! Mais je pensais que ce 6e était le dernier : quelle erreur mais du coup quel<br /> plaisir de savoir que l'aventure continue !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'ai le tome 1 dans ma pal depuis un bail maintenant, emprunté dans la bibli de flof13...il faut vraiment que je m'y mette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Surtout, que de mémoire, ils me semblent qu'elle a toute la série... mais je ne me rappelle plus si elle a lu Les aventuriers de la mer ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation.

  • : 1000 - et - 1
  • : Mes lectures, mes coups de coeur ou de sang ... une fenêtre ouverte sur le monde.
  • Contact

1000-et-1 livres

Vous voulez tout savoir sur les livres qui sont dans ma bibliothèque, où j'en suis de ceux que je lis, ceux que j'aimerais bien lire mais qui ne sont pas encore en ma possession ...

Rien de plus simple, il suffit de cliquer ICI !

Une Recherche ? C'est Ici...

Challenges et services presse...

Archives

Des blogs où j'aime aller...

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs où je vais faire un tour très souvent, n'hésitez pas à aller les visiter vous aussi !

Le bazar de la littérature
 
de Melisende.
Lire et délires de Flof13. 
Le blog de Deliregirl1.
La ronde des post-it de Lasardine, Ln et Fabi.
Méli-Mélo de bouts de vie.
Les mots de Nanet.
Aperto libro de Calypso.
Entre les pages de Pauline.
Le blog de MyaRosa.
D'une berge à l'autre avec Jérôme.
Bienvenue à Bouquinbourg de Soukee.
Les carnets de lectures de Pimprenelle.
Book en stock, le co-blog de Dup et Phooka.
Les escapades culturelles de Frankie.
Le capharnaüm éclairé de Nelfe et Monsieur K.